244 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Fiche non trouvable sur le nom de la marque - statut sporadique "Téléchargement non autorisé"

Novice ✭

Problématique rencontrée :

Bonjour,

Lors de recherches sur le nom de la marque "seomix", "SEOMIX" ou "SeoMix", la fiche local business n'apparaît jamais. Elle ne s'affiche que lorsque l'on y ajoute la localisation précise (ville, code postal ou adresse complète). Le souci semble d'ailleurs être le même, quelle que soit la localisation de l'internaute (Cf. cette conversation https://twitter.com/rochdaniel/status/955020588032159744). La fiche est pourtant entièrement renseignée.

Par contre, j'ai un bug sporadique que je ne comprends pas, que je n'arrive pas à résoudre et qui explique peut-être le problème : la fiche affiche régulièrement le statut "Téléchargement non autorisé" dans le listing. Quand c'est le cas, je clique dessus et il m'indique qu'il me faut une nouvelle fois valider les informations affichées. Celles-ci sont toujours identiques, et aucune n'affiche d'erreur ou de message particulier. Je sauvegarde et la fiche redevient immédiatement "Validée", puis quelques jours plus tard elle rebascule en "Téléchargement non autorisé".

Quel que soit son statut, les utilisateurs nous trouvent quand même via une recherche marque + localisation ou avec une recherche par typologie (agence web, agence seo, agence WordPress, etc.), mais jamais sur une recherche sur la marque seule.

Merci d'avance pour votre aide