405 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

FAQ Google Maps

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

Avez vous entendu parler de l'introduction de questions réponses dans Google Maps ?

J'ai lu plusieurs articles à ce sujet et j'aurais aimé avoir des retours...

Si j'ai bien compris pour le moment les questions réponses sont déployées pour l'application Google maps pour Android.

Très bonne journée

Bien à vous

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gino F
août

FAQ Google Maps

Top Contributeur

Pour l'instant Maps pose les questions. Mais si j'ai bien compris, prochainement tout le monde pourra poser des questions. Et tout le monde pourra y répondre. Mais ca c'est pas encore déployé. Et quand ce sera le cas, logiquement, les questions/réponses seront affichées sur la fiche établissement. 

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

FAQ Google Maps

Top Contributeur

Bonjour,

Effectivement, Maps pose des questions et les utilisateurs peuvent y répondre. J'en ai déjà eu plein (cet endroit est-il accessible pour les personnes handicapées ? propose t'il d'autres moyens de paiement que le paiement en liquide? est-il adapté aux enfants ? etc...)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

FAQ Google Maps

Étudiant ✭

Merci Bruno,

Merci pour ton retour.

Avons nous la possibilité de faire une FAQ ? ou bien c'est Maps qui pose des questions ?

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gino F
août

FAQ Google Maps

Top Contributeur

Pour l'instant Maps pose les questions. Mais si j'ai bien compris, prochainement tout le monde pourra poser des questions. Et tout le monde pourra y répondre. Mais ca c'est pas encore déployé. Et quand ce sera le cas, logiquement, les questions/réponses seront affichées sur la fiche établissement. 

FAQ Google Maps

Étudiant ✭

Merci pour tes retours !

Bonne fin de journée

Re: FAQ Google Maps

[ modifié ]
Apprenti ✭ ✭ ✭

@Gino F @Bruno Guyot

Je penses que la question de Gino n'est pas pour le "carrousel" de questions des lieux visités ou demandé par Google, qui lui complète, infirme ou confirme les attributs (caractéristiques) du POI revendiqué ou pas.

Le sujet doit être le nouveau champ "questions/réponses" déployé il y a 3 semaines (voir mon post sans réponse". Google a communiqué (en anglais) que dans un premier temps ce champ a été déployé que les fiches dont on a l'administration. J'ai remarqué un deployement généralisé il y a quelques jours.

Même l'assistance FR de GMB n'est pas au courant et n'a pas pu m'en expliquer le fonctionnement.

Screenshot_20170822-211035.jpg

FAQ Google Maps

Étudiant ✭

Je pensais que Bruno et moi parlions de la même chose. Mais effectivement, je parlais du nouveau champ "questions/réponses" dont Jean-Luc parle.

J'ai appelé GMB FR, pour le moment selon eux ce n'est pas appliqué pour la France, mais cela n'allait pas tarder.

Très bonne journée

FAQ Google Maps

Top Contributeur

Ben voila, on y est :-)

FAQ Google Maps

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Bruno Guyot

Déployé en 🇨🇭

Re: FAQ Google Maps

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Gino F @Bruno Guyot

Voici les réponses après ma première expérience du processus "Q/R" :

Google Maps App envoie une notification lorsque qu'un internaute questionne une fiche qui vous est connue (note et avis laissé par vous même)

Notification AndroidNotification Android1ère expérience1ère expérienceAffichage dans la fiche GMBAffichage dans la fiche GMB