505 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Demande de suppression de 2 avis diffamatoires

Novice ✭

2 avis malveillants et fictifs ont été  envoyés sur ma fiche 

Je demande le retrait de ces 2 avis diffamatoires 

Ces 2  personnes n ont jamais ete  soignees au cabinet dentaire

Ces 2 noms   sont introuvables sur  le fichier 'patients'

Cordialement

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Nico Bougouin (Top Contributeur)
janvier 2017

Étudiant ✭

Bonjour, 

Selon ce que je connais, vous devez cliquer sur le petit drapeau à côté de l'avis en question. Par la suite, vous n'avez qu'à remplir le formulaire et cliquer sur envoyer. Votre demande sera ainsi traitée par Google. 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Nico Bougouin (Top Contributeur)
janvier 2017

Étudiant ✭

Bonjour, 

Selon ce que je connais, vous devez cliquer sur le petit drapeau à côté de l'avis en question. Par la suite, vous n'avez qu'à remplir le formulaire et cliquer sur envoyer. Votre demande sera ainsi traitée par Google. 

Bonne journée

Top Contributeur

J'ajouterais juste qu'il ne faut pas hésiter à répondre à ces avis. 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonsoir,

GMB se fiche comme de l'an 40 de ces avis malveillants et fictifs qui pénalisent votre activité. Pour eux le tour est joué, vous êtes captifs de leur référencement et plus rien ne se passera. Si, on va vous dire "vous n'avez qu'à demander des avis positifs aux patients satisfaits". Comme si on n'avait que cela à faire en tant que dentiste de mendier des avis positifs à ses patients...

Ils ne font pas la différence entre une profession médicale et une pizzéria ou la Fnac Saint Lazare... mais surtout ne vous livreront que des solutions qui ne les engage pas et surtout qui ne marchent pas.

Bon courage à vous!

Top Contributeur

A la condition d'avoir des clients satisfaits Smiley heureux

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Le probleme: ces 2 patients qui sont de meche n ont jamais ete soignes au cabinet

Étudiant ✭ ✭ ✭

Je vois que notre prix Goncourt des bons conseils réapparaît pour donner ses commentaires, toujours aussi pertinents.

La prochaine étape pour vous c'est le prix Nobel...?

Étudiant ✭ ✭ ✭

Hélas, je sais bien, j'ai le même problème que vous...

Top Contributeur

@Jalel B,

Bonjour, je comprend parfaitement votre soucis, il est malheureusement invérifiable sauf enquête judiciaire de s'assurer que ces deux patients sont en effet de faux patients, vous pouvez cependant le faire remarquer dans vos réponses à ces avis sur votre fiche Google My Business. 

Idéalement pour pouvoir faire retirer des avis négatifs il faut avoir une majorité d'avis positifs.

N'hésitez pas à demander à vos "vrais" patients satisfaits de rédiger un témoignage pour vous aider.

Bien à vous.  

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Re : Demande de suppression de 2 avis diffamatoires

Étudiant ✭ ✭ ✭

Voyez, habituellement dans les tribunaux français c'est à la personne à l'origine de la diffamation d'apporter la charge de la preuve, sinon elle est condamnée à une amende.

Alors que dans le Meilleur des mondes de Google, c'est à la personne diffamée d'apporter la preuve que le patient n'est jamais venu. Tout un concept...

Si demain le magasine Causeur titre "X est homosexuel", ce serait à X de prouver qu'il n'est pas homosexuel?  Heureusement que non, car comment le prouver?

A une autre époque en URSS, à l'accusé d'apporter la preuve qu'il "n'était pas un ennemi du parti"...

Donc surtout ne vous laissez pas endormir par les messages ineptes de cette société: elle pratique le totalitarisme au quotidien, un point c'est tout.

L'essentiel est d'en être conscient...