579 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Commentaire déplaisant d'un client inexistant

Novice ✭

Bonjour madame, monsieur, une personne a laissé un avis déplaisant sur ma page. Après avoir fait des recherches sur cette personne, il s'avère que je ne la connais pas et qu'elle n'a jamais été un de mes clients. Il s'agit donc de quelqu'un qui veut me nuire ou qui s'amuse à laisser des commentaires. Est il possible de le supprimer ? Ce commentaire va compromettre mon travail et mon entreprise alors que je ne connais même pas cette personne. Merci d'avance de votre compréhension. J'espère que vous pourrez faire quelque chose. Cordialement. Blandine Bernard 

Réponses des expertsverified_user

Commentaire déplaisant d'un client inexistant

Top Contributeur

Bonjour,

Vous trouverez la procédure ici : https://support.google.com/business/answer/4596773?hl=fr

Attention toutefois, un avis ne peut pas s'enlever comme ça. Il faut qu'il ne respecte pas les règles Google mais s'il les respecte, je doute que vous puissiez le faire supprimer.

Si l'avis respecte les règles Google et n'est pas supprimable je vous conseille de répondre à l'avis, d'expliquer votre point de vue comme vous l'avez fait ici.

Enfin, je vous invite à mettre en place un process afin de demander des avis Google de manière proactive (c'est quelque chose que je mets en place à tous les coups pour mes clients). On ne peut pas plaire à tout le monde et les avis négatifs sont incontournables. Mais quand on a un avis négatif au milieu de 10 ou 20 positifs, ce n'est pas la même chose que lorsque l'on a juste 1 avis et qu'il est négatif.

Vous trouverez ici : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/bg-p/Articlegmb_blog plein d'articles pour vous aider. Plusieurs sont centrés sur les avis.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France