251 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment peux-je obtenir des statistiques de Google Mon entreprise dans une période personnalisée?

Novice ✭ ✭

Je fasais de graphiques comparatifs par mois, depuis le premier jour d'un mois jusqu’à son dernier, mais cette option n'apparaître plus disponible. Comment peux-je choisir la période de temps personnalisée? Les statistiques de Google Mon Entreprise que j'utilise sont: Personnes ont vu votre entreprise sur Google, Personnes ont demandé un itinéraire jusqu'à votre entreprise, et Personnes ont trouvé téléphone. 

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet webmestre C
octobre

Comment peux-je obtenir des statistiques de Google Mon entreprise dans une période personnalisée?

Diplômé ✭ ✭

Merci pour le partage de ta méthode !

En effet, l'export CSV est pas très pratique...

Sinon, dans Excel, tu ouvres un Nouveau Fichier, puis Données / Données externes / Fichier Texte, tu as un wizzard de formatage de fichiers de données... avec çà, c'est relativement exploitable

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

bonjour,

Si votre suivi est configuré pour le commerce 'enhanced" , alorsdans GA>Conversions>Commerce électronique>Comportement d'achat vous aurez une vision du processus  d'achat  de votre panier.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Re: Comment peux-je obtenir des statistiques de Google Mon entreprise dans une période personnalisée?

Diplômé ✭ ✭

Bonjour @MauriceLargeron

J'ai l'impression que ta réponse concerne une autre question... nan ? Smiley clignant de l'œil

@webmestre C pour répondre à ta question, sur Google My Business, dans la gestion de la fiche, on a toujours les statistiques sur les périodes 1 semaine, 1 mois, 1 trimestre... (menu Statistiques) mais on ne peut pas personnaliser les dates.

Il semble en effet par contre que les emails auto contenant ces infos ne soient plus envoyés...

Hope this helps

Merci pour un Cœur si la réponse a aidé

Novice ✭ ✭

@MauriceLargeron: merci de la réponse.

@Laurent N : Je vous envoie le cœur et merci de votre aide. Ce qui a marché pour moi est le suivant: Il faut entrer à la page de l’établissement : https://business.google.com/ -> tous les établissements (gauche) ->TÉLECARGER LES STATISTIQUES (en bas à droite) -> Option : « Statistiques sur la découverte de vos établissements » -> Bouton « Créer rapport » -> Choisir la date de début et la date de fin -> Télécharger. On obtienne un archive avec l’extension .csv.

Après il faut compter les variables et la donnée correspondante, en tenant compte des espaces entre virgules mais aussi en ignorant les virgules entre une chaîne de caractères entre guillemets. Tout un cauchemar et pas si pratique comme les rapports par courriel d’auparavant! 

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet webmestre C
octobre

Diplômé ✭ ✭

Merci pour le partage de ta méthode !

En effet, l'export CSV est pas très pratique...

Sinon, dans Excel, tu ouvres un Nouveau Fichier, puis Données / Données externes / Fichier Texte, tu as un wizzard de formatage de fichiers de données... avec çà, c'est relativement exploitable

Re: Comment peux-je obtenir des statistiques de Google Mon entreprise dans une période personnalisée?

Top Contributeur

@Laurent N : complètement à côté de la plaque là...Smiley frustré

@webmestre C sorry !

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭ ✭

No hay problema! 

Novice ✭ ✭

Laurent N, ça marche. À partir du wizard, j'ai cliqué sur les options suivantes, en laissant les autres que je ne vais pas mentionner par défaut: Dans Type de données d'origine: "Délimité" -> Suivant -> Dans Séparateurs: "Virgule" -> Suivant -> Terminer -> OK. C'est vraiment superbe! je suis très contente que je n'aurais plus à me casser la tête en faisant ce rapport. Merci