371 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Choisir photo à afficher dans les résultats

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Lorsque l'on fait une recherche sur mon établissement, la photo principale qui s'affiche dans "voir les photos" n'est pas celle que je souhaite faire apparaître. J'ai recherché cette photo dans "gérer mes photos" mais elle n'en fait même pas partie, je crois que c'est un résultat naturel de google image. Comment faire pour faire apparaitre les "bonnes" images? J'ai pourtant complété mon identité avec les bonnes photos mais il n'y a rien à faire...

Merci d'avance

Théo

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Théo C
décembre

Re: Choisir photo à afficher dans les résultats

Professeur ✭

@Théo C

Oui faites comme ça et priez 😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Professeur ✭

@Théo C

C'est malheureusement impossible. 

Il n'existe aucune information publique de Google sur l'ordre et le choix d'afficher tel ou tel photo.

@Jerome_Souriau a peut-être un "secret" à partager.

Novice ✭ ✭

Bonjour Jean-Luc

Merci pour votre réponse. Et si je demande au propriétaire de la photo occupant l'emplacement "voir les photos" de l'enlever de son site, cela fera quelque-chose?

Merci d'avance !

Novice ✭

Bonjour, 

Il y a pas de paramétrage prévu pour cela, il vous faut supprimer toutes les photos et laisser plusieurs mois la photo que vous souhaitez qui s'affiche. A partir de la il faudra qu'elle est plus de "j'aime" que les autres photos pour qu'elle reste constamment afficher. C'est un peu du bricolage. Bon courage,

Professeur ✭

@Viseo C

Depuis quand les photos de GMB acceptent les "j'aime"?!

@Théo C

Je ne comprend pas votre dernier messages, il y a 3 "types" de photos, celle que vous gérer depuis votre console GMB et que vous pouvez supprimer comme bon vous semble, les photos que Google va chercher ici ou là (depuis votre site internet, banque d'images, etc) et les photos des internautes qui ont été liées à votre établissement

Novice ✭ ✭

Bonjour,

merci bcp pour votre réactivité.

La photo qui s'affiche dans "voir les photos" ne se trouve pas dans ma banque d'image géré par GMB. Il s'agit d'une photo se trouvant sur un site web tier et qui apparaît dans les premiers résultats dans Google Images. Si je demande au responsable de ce site tiers de retirer la photo de son site, google ne fera donc plus apparaître cette image et j'aurai donc plus de chances de faire apparaître la photo voulue dans "voir les photos"?

Merci encore

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Théo C
décembre

Professeur ✭

@Théo C

Oui faites comme ça et priez 😉

Novice ✭ ✭

Ok merci Jean-Luc je vais essayer dans ce cas !

Novice ✭

Il vous faut les gérer à travers l'onglet "Photos" dans votre espace Google My Business. Petit conseil, mettez dans un premier temps la photo que vous souhaitez qui apparaisse(durant 3,4 mois) et ensuite vous pouvez alimenter et normalement la première restera affiché en première sur chaque recherche.