278 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Baisse soudaine du référencement, et coup de téléphone étrange

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous, 

La semaine dernière, l'une des fiches GMB que je gère a soudainement chuté niveau référencement. Je croyais d'abord qu'elle avait disparu suite à un soucis technique, mais elle était bien toujours active. Seulement, il fallait saisir le nom complet et l'adresse (complète aussi) pour voir la fiche réapparaître. J'ai trouvé ça étrange, étant donné qu'aucune modification n'avait été faite, et que personne ne s'était installé dans la région.

Plus étrange encore, un peu plus tard, on nous contact par téléphone en se présentant comme Google, en nous disant que le référencement de l'établissement est mauvais, et en proposant de vendre des "mots clés de référencement" (je ne me rappel plus du terme exacte utilisé, désolé).

Une situation quelque peu louche qui, j'imagine, a déjà été vécue (désolé si la solution a déjà été dites sur un forum, j'avoue écrire dans l'urgence). Quelqu'un aurait une explication, et une solution pour faire remonter la fiche GMB ?

Merci par avance, et bon après midi, 

Jacques

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour @Jacques R

Personnellement je n'ai jamais eu vent de cette histoire, et cela m'étonnerais que Google vous appelle directement, il a des Google Partners pour Adwords qui peuvent s'en occuper.

Le référencement des fiches GMB peut varier comme les résultats SEO suivant les règles l'évolution des règles et de l'algo qui décide du classement ( dont les paramètres sont à la discrétion de Google ) 

Mon conseil, travaillez votre G+ lié au compte en essayant de rédiger 4 à 5 articles par semaines avec photos si possible c'est encore mieux Smiley heureux 

Si vous souhaitez faire du Adwords express pour temporairement améliorer le référencement de votre établissement, contactez un des experts de la communauté dans l'onglet expert : Adwords pour plus d'information via le forum.  ( catégorie je discute adwords ) 

Cordialement. 

Cordialement.

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭ ✭

Bonjour Nico, et merci pour votre réponse et vos conseils.

Ce qui m'étonne vraiment dans cette situation, même avec les règles et algorithmes qui évoluent, c'est l'appel qui arrive juste après cette chute soudaine de la fiche GMB.

Ceci dit, je vais continuer d'ajouter du contenu, en espérant la faire remonter. 

Merci encore, et bon après midi, 

Jacques

Top Contributeur

Dans le doute, lorsque j'ai un soucis et que curieusement on me contacte, ce fut le cas avec l'INSEE qui me demandait mon mail car ils n'avaient pas pu m'inscrire dans leur base soit disant... 

Je n'ai rien donné et j'ai appelé L'INSEE pour savoir ... 

J'ai bien fait Smiley heureux 

Donc appelez l'assistance pour savoir si il y à bien quelqu'un de GOOGLE qui était chargé de vous contacter. 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭

Salut, c est la 1ere fois que j ecris ici, je ne suis pas habitué. Je ne c pas trop comment ca marche Smiley heureux

J essais de savoir si ca coute quelque chose d annoncer sur google ?

Merci