267 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Avis supprimés

Novice ✭

Bonjour,

je vous écris ici car je viens de m'apercevoir que nous avons 3 avis d'utilisateurs qui ont disparu de la liste, et j'aimerais en connaître la raison.

Pour vous résumer l'histoire :

Nous sommes une agence immobilière implantée depuis plus de 10 ans près de Toulouse, et nous nous sommes aperçu il y a deux semaines que nous avions 2 commentaires très négatifs à notre encontre (de la part de locataires peu scrupuleux, mais passons).

A la suite de cela, nous avons décidé de nous occuper de notre e-reputation, et avons fait un mail à tous nos clients pour leur demander de nous donner leur avis (impartial) sur notre établissement.

Le résultat a dépassé nos espérances, et nous avons alors récolté 31 avis (tous élogieux par ailleurs).

Hier, un de nos clients nous a fait part du fait que 3 commentaires avaient disparu, passant de 31 à 28...

Tous les avis que nous avons sont des avis émanant de personnes différentes ne se connaissant pas entre eux, donc pas d'histoire d'adresse ip identique ou autres.

Comment pourrais-je savoir pourquoi ces avis ont été enlevés ?

Merci d'avance à vous,

Rémi

Réponses des expertsverified_user

Avis supprimés

Top Contributeur

Bonjour,

Vos 3 avis ont sans doute été filtré par Google.

En général, un avis sera filtré pour ces raisons :

- L'avis viole les règles de Google (https://support.google.com/business/answer/2622994?hl=fr)
- Le même avis apparait ailleurs sur le web (Yelp, TripAdvisor, Facebook, etc...)
- Une url est présente dans le texte de l'avis
- La personne qui a écrit l'avis gère votre compte Google ou y a déjà accédé
- La personne qui a écrit l'avis travaille pour vous
- La personne a écrit l'avis depuis la même IP ou le même ordinateur que vous utilisez pour vous connecter à votre compte Google
- L'avis a été écris sur une même adresse IP ou un même ordinateur utilisé pour un autre avis
- La personne a essayé de poster un avis plusieurs fois pour vous à des dates différentes
- Vous avez collecté des avis en masse durant une petite période
- La personne a également laissé des avis avec le même nom sur d'autres entrerprises vous appartenant.
- La personne qui vous a laissé un avis a un compte G+ vide et n'a jamais eu d'activité Google sur ce compte auparavant
- Vous avez engagé un prestataire SEO pour qu'il fasse des avis pour vous.
- Vous avez un système de recueil d'avis sur votre point de vente.
- Vous offrez des remises ou cadeaux pour que les gens vous laissent des avis.
- Votre nombre d'avis est beaucoup plus élevé que la moyenne des entreprises de votre domaine

Notez que la liste n'est pas exhaustive...

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Avis supprimés

Novice ✭

Bonjour Bruno,

je vous remercie pour votre réponse, et je me doute bien que si ces avis ont disparu, c'est qu'ils ont été filtrés.

Or je ne comprends pas pour quelle raison : ils émanent de clients à nous, différents évidemment, et qui n'ont pas été orientés sur leurs avis...

Y a-t-il donc possibilité de savoir pourquoi, et de les remettre le cas échéant ?

Merci d'avance,

Rémi

Avis supprimés

Top Contributeur

A mon avis, rien ne sera remis. Si vous êtes sûr que tous vos avis sont honnêtes, il est possible que ce soit le rythme d'acquisition qui paraisse non naturel.

Vous savez, les voix de Google sont impénétrables sur bien des points. 

Tentez votre chance auprès de l'assistance pour voir si vous pouvez obtenir une meilleure réponse : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Besoin-d-aide-avec-votre-Compte-Google-My-Busines...

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France