272 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Avis d'utilisateur inconnu / note sans texte

Novice ✭

Ayant reçu aujourd'hui un avis d'utilisateur, je suis allé consulté son message.

L'utilisateur n'ayant pas mis de message, mais seulement une note de 1 étoile, j'ai regardé par curiosité les autres avis laissés par cette personne.
Apparement, son passe temps consiste à mettre des notes de 1 étoile à des dizaines (centaines ?) de sociétés, toujours sans aucun avis.

Pour améliorer la pertinence des notes et des avis, n'est-il pas possible de bloquer des utilisateurs comme celui-ci, qui n'apporte rien à la communauté ?

[ modifié ]
Novice ✭

Voici l'utilisateur en question qui pose problème (+de 5400 notes attribuées - toutes négative)

https://www.google.com/maps/contrib/107198485822091233610/reviews/@43.3931265,-1.635628,11.87z

LP
Étudiant ✭

Bonjour,

Je suis face au même problème. Ces personnes laissant des avis ou des notes sans avis sont inconnues et ne sont jamais venues dans nos établissements.

Je ne peux que signaler ces avis à Google mais rien ne se passe. Les avis et notes sont toujours là, après des mois, ils ne sont toujours pas supprimés.

De plus, il est impossible de "motiver" sa demande de supression, seuls 4 cas sont à cocher pour signaler un avis.

Si vous obtenez des infos par rapport à votre problème, je pense qu'il aidera nombre de possesseurs de fiches confrontés au même problème.

Bon courage et bonne journée,

Novice ✭

Je suis allé à nouveau voir la fiche de cet individu et j'ai constaté qu'il a laissé plus de 1000 notes depuis hier. il doit probablement s'agir d'un "bot" automatique.

Novice ✭

Je pense qu'une grosse partie des notes attribuées par cet utilisateur a finalement été retirée. (dont la mienne)
Au 7/06 il avait plus de 6400 notes et aujourd'hui, plus 'que' 3727 notes.

[ modifié ]
Novice ✭

L'utilisateur en question vient de reprendre du service à mettre des "une étoile" systématique à un grand nombre de commerces ou restaurants, que faire ?
https://www.google.com/maps/contrib/100065059039173674494/reviews/@44.8441167,-0.586528,14z/data=!3m...

Je pense que tout ses avis avaient été supprimés mais cela ne l'empêche pas de recommencer.
il devrait y avoir une limite au nombre d'avis que l'on peut publier sur un temps donné. Cet utilisateur poste une dizaine d'avis par minute !