232 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Avis d'un utilisateur inconnu

Novice ✭

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un avis négatif sur mon entreprise "MT Transactions", posté par une personne avec qui je n'ai jamais eu de contact... Je suis contrarié car mon agence est jeune et j'ai peur que cela dissuade de futurs clients...

Je me doute que la personne en question doit être l'amie d'un concurrent... mais je ne peux le prouver...

J'aimerais connaître vos astuces pour éviter ce type de post malhonnête.

Au plaisir de vous lire.

Bien cordialement

Mathieu

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet MT T
avril

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Mathieu,

Il est difficile de prouver que le commentaire provient d'un concurrent et donc de le faire supprimer par un admin GMB, néanmoins quelques conseils : 

- Vous pouvez répondre à l'avis, ce qui vous permettra de clarifier avec le client son mécontentement 

- Vous pouvez inciter vos clients satisfaits de vos services à vous laisser un avis via par exemple une newsletter

- Google indique également les avis d'autres sites sur la fiche Google tel que Facebook, Tripadvisor cela peut également rassurer vos futurs clients

Pour avoir déjà eu à faire à un cas similaire au votre, nous n'avons pu retirer l'avis mais le fait que les clients satisfaits ont par la suite postés des commentaires positifs à dynamiser la visibilité de l'établissement sur Google.

Cordialement,

Hugo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet MT T
avril

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Mathieu,

Il est difficile de prouver que le commentaire provient d'un concurrent et donc de le faire supprimer par un admin GMB, néanmoins quelques conseils : 

- Vous pouvez répondre à l'avis, ce qui vous permettra de clarifier avec le client son mécontentement 

- Vous pouvez inciter vos clients satisfaits de vos services à vous laisser un avis via par exemple une newsletter

- Google indique également les avis d'autres sites sur la fiche Google tel que Facebook, Tripadvisor cela peut également rassurer vos futurs clients

Pour avoir déjà eu à faire à un cas similaire au votre, nous n'avons pu retirer l'avis mais le fait que les clients satisfaits ont par la suite postés des commentaires positifs à dynamiser la visibilité de l'établissement sur Google.

Cordialement,

Hugo

Novice ✭

Bonjour

Pourquoi n'est -il pas possible de retirer ces avis?

C'est la porte ouverte à toute discrimination, diffamation en toute impunité?

Quel est l'intérêt pour google d'accepter ce type d'avis puisqu' ils ne contribuent pas à se faire une idée??

en effet, je vais par exemple sur n'importe quelle fiche et j'attribue une seule étoile sans aucun commentaires et en empruntant un pseudo... je réfléchis à l'intérêt de conserver ma fiche entreprise sur google.

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭

Bonjour Alexandre,

Il est parfois possible de retirer un avis, encore faut'il prouver que c'est un faux avis ce qui reste très difficile. Et en effet personne n'est à l'abris d'un faux avis par des concurrents ou personne mal avisée. 

Mais je pense qu'il ne faut pas s'en inquiéter et surtout chercher à obtenir des avis positifs auprès de ses clients fidèles afin de rassurer les internautes. 

La fiche Google My business est aujourd'hui la 1ère source de traffic pour le référencement local, si vous la retirez vous risquez de perdre une grande partie de votre visibilité sur internet. 

J'ai eu le cas d'entreprise qui ont reçus un avis négatif à la création de la fiche et ont su rebondir car ils avaient de bons services/produits, l'objectif est que votre fiche Google ressemble à votre entreprise...

Et rien ne dis que dans le futur Google soit plus flexible pour supprimer les messages ou images. 

Hugo Mercier

http://visiteinteractive.com

Photographe agréé Google Street View

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaiterai prouver que l'avis concernant mon entreprise est faux mais je n'ai aucune possibilité d'envoyer les justificatifs. Comment procéder pour prouver ma bonne foi?

Merci

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Mickael B @Alexandre R aucune! Un combat de David contre Goliath perdu d'avance. Concentrez vous sur la qualité de votre business et ne prêter pas tant d'attention au sujet des avis faux, erroné ou malveillant. Le signaler comme contributeur lambda avec le drapeau peux parfois fonctionner.