281 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Afficher le numéro de téléphone du site web

Novice ✭

Bonjour à tous,

Je gère la fiche GMB d'une entreprise e-commerce, qui a également un magasin physique. Cette fiche a donc été renseignée avec toutes les informations du magasin physique, et notamment son numéro de téléphone. Celui-ci est différent du numéro affiché sur le site internet, qui est dédié aux clients qui auraient des questions à poser pour passer une commande online, un besoin d'information, etc...

Bien que le magasin et le site web soient la même enseigne, ils sont gérés par des personnes différentes. Le gérant du magasin nous fait souvent part du nombre de personnes qui le contact, pensant contacter le site web.

Idéalement, nous voudrions afficher sur la fiche GMB le numéro du site web également, avec une information devant pour que les internautes ne confondent pas les 2 numéros. Comme cela :

Magasin : 04 XX XX XX XX

Site web : 04 XX XX XX XX

Cela ne semble pas possible. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a trouvé une solution ?

Merci,

Valentin

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Valentin C
janvier 2017

Top Contributeur

Bonjour

Bonjour

Intéressant comme remarque, ce n'est pas possible en effet de personnaliser un champ téléphonique, en revanche, une solution serait de passer par un numéro unique, à voir avec votre fournisseur opérateur, qui amène sur un choix #1 contacter le magasin #2 contacter le site web, et ainsi redirige vers le bon interlocuteur. 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Valentin C
janvier 2017

Top Contributeur

Bonjour

Bonjour

Intéressant comme remarque, ce n'est pas possible en effet de personnaliser un champ téléphonique, en revanche, une solution serait de passer par un numéro unique, à voir avec votre fournisseur opérateur, qui amène sur un choix #1 contacter le magasin #2 contacter le site web, et ainsi redirige vers le bon interlocuteur. 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est également la solution que nous avons trouvée et que nous mettrons certainement en place dans le futur.

Je voulais m'assurer que je n'étais pas passé à côté de quelque chose..

Bonne journée,

Valentin

Novice ✭

Avant d'ouvrir notre site, les personnes qui tapent sur Google "Marché
Couvert de Battice" trouvent à droite une adresse et un n° de téléphone, or
ce n° est celui réservé au marché aux bestiaux du samedi. Cependant, la plupart des personnes appellent pour la brocante du dimanche qui est gérée par une personne extérieure. Est-il possible d'afficher : Pour BROCANTE : 0495 / 188 397
Sinon comment demander la suppression du n° tél affiché avant d'ouvrir le site car ces informations distinguant "Marché aux bestiaux " et "Brocante" sont bien
spécifiés. Merci de répondre à jfafcha@gmail.com

J. FAFCHAMPS

[ modifié ]
Professeur ✭

@Joseph F

Permettez moi, en premier lieu, de vous informer que vous êtes ici sur un forum de discussion animé par des bénévoles et non pas un SAV de Google. Vous n'aurez donc pas d'interlocuteur(s) salarié de Google ou quiconque qui puisse intervenir à votre place sur votre fiche ou qui puisse intervenir sur un compte d'un contributeur ou vous rapeller.

Réponse a été donné plus haut. De plus...

Par principe, les commerces itinérant ne sont pas éligibles pour une fiche Google My Business.

Veillez à (re)prendre connaissance des "Consignes à suivre concernant la représentation de votre entreprise sur Google"
https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr

S'il doit y avoir des informations dans cette fiche, c'est le numero de téléphone et le site web de celui qui attribue les places et autorisations. J'imagine votre mairie, qui doit s'approprier cette fiche.