327 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Affichage de mon entreprise dans les résultats de recherche

Novice ✭

Bonjour,

Mon entreprise a été validée ce matin sur GMB mais elle n'apparait pas dans les résultats de recherche.

Elle apparait seulement après avoir tapé le nom de l'entreprise + l'adresse postale.

Le site web associé est en cours de création (www.happyworking.fr) et n'a pas encore été enregistré dans la Search Console.

Le nom de l'entreprise : HAPPY WORKING

Avez-vous une solution ? Merci.

Re: Affichage de mon entreprise dans les résultats de recherche

Diplômé ✭ ✭

Salut

Quand tu dis : "Elle apparaît seulement après avoir tapé le nom de l'entreprise + l'adresse postale.", ben en fait c'est normal.

Les Fiches Google My Business sont des fiches d'Etablissements Locaux et sont associés à des lieux.

Après avec un peu de développement de notoriété de ton futur site et activité, tu pourras peut-être apparaître sur une requete de type 'nom de l'activité + lieu'

Hope this helps

Good day

Affichage de mon entreprise dans les résultats de recherche

Étudiant ✭

Bonsoir Feuray,

Validée ne veut pas dire affichée...
A minimum il faut attendre une mise à jour des adresses GMB (d'après mes retrours, environ tous les 15 jours).

Ensuite il faudra "travailler" un peu son référencement local spécifique à GMB.

Ne pas oublier que GMB affiche les résultats à proximité de celui qui fait la recherche (premier critère d'affichage la proximité).

Le première indicateur de prise en compte est lorsque GMB s'affiche sur une recherche avec le nom de l'entreprise (ce n'est pas encore le cas pour happyworking

Mais avec un nom générique comme happy working, cela va pas être simple, car il y a déjà une position 0 référencé sur le mot-clé happyworking.

Mais au moins aucune adresse, donc pas de concurrence locale.