240 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Affichage de ma fiche

Novice ✭

Bonjour, 

Depuis quelques semaines nous avons remarqué que notre fiche my business (office de tourisme)  ne s'affiche plus sur une recherche simple comme "Tourisme La Haye du Puits". A la place s'affiche une photo d'archive d'un blog qui n'a aucun lien avec le tourisme et la description de la ville par wikipedia. 
Ce changement a eu lieu lors de la mise à jour de la nouvelle forme de My Business. Comment puis-je faire en sorte que notre page devienne la référence sur ce type de recherche ? 
Pour info si l'on cherche "tourisme la haye du puits google" on arrive bien sur notre fiche. 
Merci pour votre aide 
Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet La Haye du Puits T
novembre 2016

Affichage de ma fiche

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Le panneau latéral dont vous parlez sur la recherche "Tourisme La Haye du Puits" n'est pas quelque chose que vous pouvez contrôler, en tout cas pas par le biais de Google My Business.

Google modifie sans cesse ses algorithmes et ses résultats de recherche en vue d'offrir la meilleure expérience possibles aux chercheurs. Si ce panneau (qui est le même que celui affiche lorsque l'on recherche simplement "La Haye du Puits") a remplacé celui de l'office de tourisme, c'est que certains signaux laissent penser à Google que ce panneau est plus pertinent et répond mieux à l'intention de recherche sur ce mot clé.

Par contre, si l'on tape "office de tourisme La Haye du Puits", votre fiche apparaît, aucun problème.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet La Haye du Puits T
novembre 2016

Affichage de ma fiche

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Le panneau latéral dont vous parlez sur la recherche "Tourisme La Haye du Puits" n'est pas quelque chose que vous pouvez contrôler, en tout cas pas par le biais de Google My Business.

Google modifie sans cesse ses algorithmes et ses résultats de recherche en vue d'offrir la meilleure expérience possibles aux chercheurs. Si ce panneau (qui est le même que celui affiche lorsque l'on recherche simplement "La Haye du Puits") a remplacé celui de l'office de tourisme, c'est que certains signaux laissent penser à Google que ce panneau est plus pertinent et répond mieux à l'intention de recherche sur ce mot clé.

Par contre, si l'on tape "office de tourisme La Haye du Puits", votre fiche apparaît, aucun problème.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Affichage de ma fiche

Étudiant ✭

Pareil pour moi, je tape les deux mot clef "magnétiseur" "montendre" et c'est une société de toilettage qui apparaît 

Re: Affichage de ma fiche

[ modifié ]
Apprenti ✭ ✭ ✭

@Katia et Bruno D

@@Mais vous êtes partout... ;

Voilà ici c'est clair...., donc normal et intelligent (merci Google), même terminaison en "-eur" et phonétique "ti" "te" ET petit village.

Je que je vous invite à faire, la fiche du toiletteur semblant "abandonnée". Vérifier l'existence reele de ce professionel et procéder à la suggestion de fermeture de la fiche le cas echeant.

Vous pouvez essayer d'améliorer votre visibilité aux environs en sélectionnant "Recois chez lui et interviens chez ses clients" dans GMB et de "poster" du contenu

Screenshot_20170708-035008.jpgScreenshot_20170708-034919.jpgScreenshot_20170708-034725.jpg

Étudiant ✭

Screenshot_2017-07-07-22-11-59.png

Screenshot_2017-07-08-04-01-51.png

Le toileteur existe toujours et mon but n'est pas de l'effacer de google. Mais de rendre google plus pertinent. Sur la deusieme photo les page jaune indiqué le mot "soins" 

Ce qui sur un algorithme peux relier sans pertinence à tout type de soins comme les soins d'un magnétiseur ou d'une infirmière.  Ce qui dans la vie réel n'est vraiment pas la même chose. Je comprend que pour google ce genre de nuance peut le mettre en défaut.  Et c'est pour cela qu'on en parle ici. Si je devais proposer à google une idée c'est de mettre les mot en relation avec le métier. Cela ferais beaucoup de catégorie supplémentaire. Et quand je vois le point de mot clef à ajouter dans sa fiche tout en sachant qu'il n'a pas mit à jour la sienne l'erreur est facile à comprendre. 

Apprenti ✭ ✭ ✭

Je vois que vous utiliser un navigateur Smartphone.

De mon côté, j'ai Chrome pour Android et l'app Maps Android. L'expérience utilisateur est un peu differente autant que les liens externe sur vos pagesjaunes.fr que je ne maîtrise pas ici en Suisse.

Je vous suggère de lire le beau post "comment augmenter les signaux envoyés à Google" par @Bruno Guyot.

Et essayer ma suggestion de "posts"