255 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Affichage de GMB par mots clés

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Une société m'a démarché pour que s'affiche GMB en fonction de 10 mots clés différents pour 9.99€ ht/mois.

Par exemple, peut importe ou se trouve l'internaute, s'il tape "chef à domicile" dans Google, Le GMB de mon entreprise s'affichera (sur la papier).

J'aimerais savoir si on peut le faire directement depuis une interface GMB sans passer par un prestataire ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Re : Affichage de GMB par mots clés

Top Contributeur

Bonjour,

Curieux comme offre mais pas surprenant, avez un lien sur cette offre ? 

Sinon bien sur, vous pouvez tout faire vous même mais c'est toujours du temps ici que vous achetez. 

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭

Curieux en effet Smiley heureux https://www.1and1.fr/outils-marketing

Ils me vendent que grâce aux mots clés je pourrait être affiché partout en France.

Mon activité : mise en relation de particuliers et chefs à domicile partout en France. Il est vrai que mon GMB ne s'affiche que dans ma ville d'origine et pas partout en France. Je ne trouve pas de monitoring par mot clé. Ai-je une chance d'être diffusé partout en France grâce à 1&1?

Merci

[ modifié ]
Top Contributeur

ok je comprends mieux là...

Par définition, GMB vous permet d'être retrouvé partout, par votre enseigne (donc si l'on vous connaît) , dans toute la france mais aussi via l'inscription dans divers annuaires pro à tendance locale , c'est un petit peu l'offre ici de oneandone.

En revanche, là où cela devient plus complexe, c'est une recherche par votre activité principale (sans vous connaître) :  selon le contexte (lieu, historique de l'utilisateur, intention de recherche) , l'offre locale potentielle (les concurrents) , la catégorisation par google de votre métier sensible ou non à la proximité . Il faudra mettre en avant d'autres atouts reliés au référencement localisé, à la promotion avec google adwords (express/standard), à l'optimisation de la fiche GMB (photos, avis clients..) relié à la création de contenus dans votre site web. L'offre mentionnée ne concernera pas ces champs là.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭

C'est bien ce que je me disait : si on ne réfère pas mon enseigne comme requête Google mais mon activité, à savoir chef à domicile, mon GMB ne s'affichera pas (ou presque pas).

Pour avoir sa fiche affichée en fonction des mots clés de mon activité il faudra donc que Google juge bon de m'afficher, et ce jugement est soumis aux critères que vous avez cité ? Étant déjà sur Adwords, que peut m'apporter express ?

Sinon 1&1 m'a un peu vendu du rêve je présume ? À savoir : ma fiche GMB apparaissant sur des requêtes d'activité (chef à domicile, cuisinier à domicile) partout en France grâce à leur service pour 9,99€HT/m.

(Je creuse parce que cela me parait étrange).

Autre point : En regardant la fiche de mon concurrent, dans l'encart Google Map, il arrive à afficher une carte de l'Europe avec son rayon d'action (zone à bordure rouge). J'aimerais également afficher mon rayon d'action de telle sorte plutôt que mon adresse physique (qui ne me sert pas tellement vu que mon activité est 100% en ligne).

Comment procéder pour optimiser cet affichage ? Smiley heureux