356 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

2 fiches entreprises pour le même etablissement

Novice ✭

Bonjour,

Sur Google Maps, il y a 2 adresses pour la même entreprise... ce qui a génère 2 fiches entreprises.

Il y a donc un conflit sur Google Search affichant la mauvaise fiche entreprise sur le mot clé principal de l'entreprise.

Comment supprimer la mauvaise adresse ?

Merci 

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jean David A
décembre 2016

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Jean David A,

Normalement vous devriez pouvoir signaler un doublon à Google depuis l'aperçu de la mauvaise page sur la recherche google. "suggérer une modification" puis cliquer sur "cet établissement a déménagé, fermé, n'a jamais existé - oui" et dans la nouvelle fenêtre cliquez sur "doublon".  Sinon passez par la propriété des pages et si elles sont déjà à vous, supprimez celle qui ne convient plus. Par contre je ne sais pas combien de temps cela peut mettre pour être supprimé pour de bon : il y a une agence immobilière qui a effectué la manip et malgré le fait que la mauvaise page ait été supprimé, j'arrive encore à en trouver la trace sur Maps par exemple.

Courage ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jean David A
décembre 2016

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Jean David A,

Normalement vous devriez pouvoir signaler un doublon à Google depuis l'aperçu de la mauvaise page sur la recherche google. "suggérer une modification" puis cliquer sur "cet établissement a déménagé, fermé, n'a jamais existé - oui" et dans la nouvelle fenêtre cliquez sur "doublon".  Sinon passez par la propriété des pages et si elles sont déjà à vous, supprimez celle qui ne convient plus. Par contre je ne sais pas combien de temps cela peut mettre pour être supprimé pour de bon : il y a une agence immobilière qui a effectué la manip et malgré le fait que la mauvaise page ait été supprimé, j'arrive encore à en trouver la trace sur Maps par exemple.

Courage ;-)

Novice ✭

Merci pour votre réponse :/

J'attends le retour d'un conseiller... Peut etre si je valide le doublon et que je le fusionne avec l'autre page. Ca pourrait fonctionner ?

Re: 2 fiches entreprises pour le même etablissement

Novice ✭

Bonjour,

Je rencontre le même problème, j'ai supprimé la mauvaise page il y a 2 mois environ mais elle reste visible depuis GoogleMap.. 

Pensez-vous que c'est normal et que je suis toujours dans les 6 mois de délais avant suppression totale ?

Merci d'avance à la communauté pour votre aide !
Sylvain

Capture d’écran 2017-08-31 à 11.31.13.png