373 Membres en ligne
Faites évoluer la visibilité de votre entreprise en allant encore plus loin avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

2 fiches GMB pour une seule entité

Novice ✭

Bonjour à tous,

si je recrée un énième sujet avec un titre qui vous parait familier c'est parce que mon cas est un petit peu particulier et que je n'ai pas trouvé de solution dans les problèmes évoqués précédemment.

Nous avons un site touristique et sommes propriétaires de sa fiche GMB depuis un moment, mais depuis 2 semaines une autre fiche, bien différente de celle que nous gérons est apparue à la place de la notre, sans les bonnes infos. Le souci, c'est que les commentaires qui remontent dans cette fiche sont bel et bien les nôtres, et quand je tente de revendiquer cette fiche, google me renvoie à la bonne en m'indiquant que je suis bien le propriétaire. Voilà quelques jours que ce problème me fait tourner en bourrique alors je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide...

La bonne fiche remonte lorsque l'on tape "Les Jardins Panoramiques de Limeuil", mais si l'on tape "Jardins panoramiques de Limeuil" on se retrouve avec une fiche nommée "Jardin Musée de Limeuil" avec d'anciennes photos nous appartenant, plus d'horaires ni de contact, mais les 94 avis sont bien les mêmes que ceux qui remontent dans notre fiche officielle. C'est à n'y rien comprendre !

Est ce que quelqu'un parmi vous  a déjà rencontré ce souci ? Quelqu'un pour débloquer cette situation ?

Je vous remercie par avance.

Novice ✭ ✭

Je suis bien interessée par les possibles réponses.

Je viens de poster un cas un peu similaire

Professeur ✭

@Be A

Votre problème ne semble plus apparaître 

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je viens de créer et de valider avec le code de l'adresse qu eje viens de recevoir, mon business: La Vila d'Argençola, El Bages, Barcelona, España.

1. Je voudrais corriger l'adresse. Je me suis trompé dans le km exacte de l'adresse qui se trouve sur une route de campagne. Quand j'essaie de le faire Google ne reconnait pas le nouveau km. Quoi faire?

2. Au bon km, l'adresse a été referencée par quelqu'un du point de vue 'bâtiment intéressant' et 'randonnée' :

https://www.google.com/maps/place/08260+Argen%C3%A7ola,+Barcelone,+Espagne/@41.8588879,1.7918855,625...

Comment faire pour qu'il n'y aille qu'une reference?

3. Je suis les instructions pour obtenir le lien de partage pour demander des avis et je n'arrive pas à obtenir mon 'IDentifiant de lieu' (voir screen shot). Pour quoi? comment faire?

Captura de pantalla 2017-08-06 a las 18.54.50.png

Merci beaucoup d'avance,

AnaCaptura de pantalla 2017-08-06 a las 17.59.43.pngCaptura de pantalla 2017-08-06 a las 18.45.53.pngCaptura de pantalla 2017-08-06 a las 18.33.23.png

Professeur ✭

@Ana E

Merci de NE PAS DUPLIQUER vos questions. Vous avez déjà créer un post pour votre question!

Cela n'amenera pas de réponses plus rapide (au contraire)

Novice ✭ ✭

En tant que novice je cherche à comprendre comment ça fonctionne ce forum, rien de plus! Il s'agit d'une erreur. Merci de votre patience avec les nouveaux.

Novice ✭ ✭

Le problème est toujours là:

1.Comment changer l'adresse de 'La Vila d'Argençola'? du km 55,4 au km 52,4 

2.Comment fusionner ou éliminer la reference 'Argençola' et laisser seulement 'La Vila d'Argençola'?

Merci encore

Re: 2 fiches GMB pour une seule entité

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Be A,

Après avoir étudié votre cas, j'ai testé les 2 mots clés et j'obtiens le même résultat, à savoir la fiche "Jardins panoramiques de Limeuil".
(Voir les screenshots des 2 résultats)

Capture d’écran 2017-08-04 à 10.16.21.pngCapture d’écran 2017-08-04 à 10.16.49.png
Nous avons déjà rencontré ce problème par le passé et cela s'est avéré être un souci venant de l'algorithme Google, normalement le doublon s'effacera de lui-même de manière automatique.
Pouvez-vous me confirmer si votre problème a été résolu?

Au plaisir de vous aider,

Re: 2 fiches GMB pour une seule entité