AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

140 Membres en ligne
140 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

technique pour constituer une liste de mots clés

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

je voudrais avoir vos avis sur une idée de technique pour créer une liste de mots clés relativement exhaustive, 

Prenons pour exemple une société qui vends des coques de portable.

1/ faire une liste de tous les synonymes de coque et portable. (et d'autres mots clés pertients, mais ces 2 suffiront pour un exemple) :

coque, étui, housse, protection, pochette

portable, cellulaire, mobile, téléphone, iPhone

2/ créer toutes les combinaisons possible en requête large modifiée (opération très simple et rapide avec une macro excel) :

+iphone +étui

+iphone +housse

+iphone +coque

+iphone +pochette

+iphone +protection

+telephone +étui

+telephone +housse

+telephone +coque

.ect.....

dans cette exemple on obtient 25 combinaisons, que l'on peut encore coupler avec une autre liste pour augmenter la précision et le nombre de mots clés, ect, ect.. 

Voila je souhaitais savoir ce qu'en pensent des "pro" d'Adwords, avantages et inconvénients, ou n’hésitez pas à partager une meilleur méthode si il y a, histoire de partir sur de bonnes bases. 

merci, bon weekend

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour Antoine,

La démarche est cohérente. Cependant, vous omettez le sens des mots comme iphone étui et étui iphone qui sont deux typologies de requêtes différentes.

De plus, ne vous limitez pas au large modifié mais travaillez aussi vos mots clés en exact et en expression. Ne vous limitez jamais à un seul ciblage car vous vous rendrez compte que vos CPC moyens peuvent être très inférieurs avec une option de correspondance différente.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur

Hello, Antoine,

les mots clés les plus pertinents (mais peut-être pas les plus rentables) ont une intention supplémentaire avec un verbe d'action exemple +acheter +étui +iphone

moi je chercherai plus dans les matières +étui+ iphone +cuir, les couleurs +étui +iphone +rouge) et enfin dans les adjectifs +étui +iphone +solide et moins dans les synonymes surtout pochette et cellulaire qui ont d'autres sens.

Dans votre cas il me semble indispensable d'utiliser Google Shopping

enfin vous êtes sur un secteur hyper concurrentiel où seul une offre forte (ergo site, services, image de marque) vous permettront de vous développer.

Faites nous un retour sur vos résultats.

belle journée