AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

313 Membres en ligne
313 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

les statistiques nous disent que notre annonce est diffusée, mais nous nous n'avons rien vu passé

Novice ✭
Nous avions lancé une campagne depuis ce jeudi 03/05/18 et nous ne sommes pas content du traitement,
En effet les statistiques nous disent que notre annonce est diffusée, mais nous nous n'avons rien vu passé et nous ne recevons aucun coup de fil de prospect ou client.
Plus grave; lorsque nous consultons l'onglet emplacement, (de notre compte google adwords) les différents sites consultés nous montrent des publicités ou annonces autres que  les nôtres.
Nous nous voyons dans l’obligeance de suspendre la campagne dans l'attente d'éclaircis.
Nous sommes portant facturé.Que faire?

les statistiques nous disent que notre annonce est diffusée, mais nous nous n'avons rien vu passé

al
Étudiant ✭ ✭

Bonjour 

 

premièrement ici c'est une communauté c'est a dire que vous ne parlez pas a google mais à des gens qui sont bénévoles pour aider les personne qui ont des soucis

Deuxièmement on ne peut pas se prononcer car on ne voit pas la configuration de la campagne pour pouvoir juger est ce que le fait de ne pas avoir reçu d'appel dépend de vous ou de la campagne ou d'un autre élément 

 

troisièmement si vous tenez a avoir quelqu’un de chez google directement vous pouvez les contacter sur ce numéro  0805 540 801

Re: les statistiques nous disent que notre annonce est diffusée, mais nous nous n'avons rien vu passé

Diplômé ✭ ✭

Bonjour @Patrick Mélaine A

 

Les performances d'une campagne dépendent beaucoup de la bonne configuration et d'un ciblage de votre campagne.

Avec les informations que vous indiquez, il est difficile de vous donner une réponse précise car nous n'avons pas le détail de votre campagne ni de vos paramètres.

 

Voici néanmoins quelques commentaires et questions à se poser :

- si vous avez démarré une toute nouvelle campagne le 3.05, il serait utopique d'espérer avoir déjà des appels clients le 7, à moins de proposer un produit révolutionnaire ou d'un ciblage absolument parfait de votre annonce. Il faut que votre campagne ait quelques jours pour "apprendre" du comportement des utilisateurs et que ce ciblage s'affine petit à petit. Cela dépend des emplacements que vous avez sélectionnés, des mots-clés que vous avez saisis etc.
De plus, 1 clic sur votre annonce ne signifie pas 1 vente/1 appel. Si votre annonce est parfaitement ciblée, encore faut-il que l'utilisateur trouve facilement la réponse à son besoin sur votre site Internet, qu'il soit déjà dans une démarche d'achat et pas seulement de prise d'information, ou encore qu'il n'ait pas cliqué par erreur sur votre lien/bannière. Et ça, c'est si l'affichage de votre bannière est parfaitement configuré.

- "statistiques nous disent que notre annonce est diffusée": quelles statistiques ? impressions, clics, conversions?

- "nous n'avons rien vu passé": en faisant quoi ? vous-même une recherche sur Google ? Si c'est le cas, il faut éviter car cela peut avoir un impact sur la performance de vos campagnes. Si vous avez démarré une campagne sur le moteur de recherche, je vous suggère d'utiliser l'outil de prévisualisation des annonces qui vous indiquera si des éléments bloquants empêchent le bon affichage de votre annonce : https://adwords.google.com/aw/diagnostic/AdPreview

En faisant vous-même une recherche, les résultats qui s'affichent sont également basés sur votre historique de recherche et sur votre comportement. Ce sera donc différent chez chacun de vos utilisateurs. De plus, même en paramétrant des enchères très élevées, votre annonce ne sera pas affichée pour 100% des recherches.

- "nous sommes portant facturé": si votre campagne est au coût par clic, alors effectivement chaque clic sur votre annonce/bannière génèrera un coût. D'où l'importance de bien cibler vos annonces et vos utilisateurs.

 

En espérant que ces éléments vous apportent quelques pistes de réflexion.

Bonne journée

 

Raphaël

 

Un grand merci d'avance de cliquer sur "J'aime" si mon message vous a été utile.
Votre sujet est résolu ? Sélectionnez une réponse en tant que "Solution" à votre post. Merci Robot heureux