AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

170 Membres en ligne
170 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

affichage des avis dans annonces pour prestation de service

Étudiant ✭

Bonjour,

Puis je compter sur une trentaine d'avis déposés sur la page Google+ de mon client pour que les étoiles apparaissent sur ses annonces  ? 

J'ai lu certaines conditions ici : https://support.google.com/adwords/answer/2375474?hl=fr mais le doute persiste... Devons nous passer inévitablement par un tiers genre eKomi ?

merci pour votre aide.

Christine

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Christine T
novembre 2015

Re : affichage des avis dans annonces pour prestation de service

Étudiant ✭
Merci Smaïne pour cet éclairage.

Je comprends donc que c'est préférable de passer par un tiers pour assurer l'affichage des avis, mais que ce n'est pas une condition indispensable.
Quand vous écrivez "susceptible de s'afficher" il faut comprendre : c'est un peu au bon vouloir de M. Google ? C'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi brider l'affichage des avis issus de la page Google+
Merci bien

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

Bonjour Christine,

Oui, il faut passer par un tiers pour le recueil des avis (il y a également Google Trusted Store mais cela concerne les marchands de biens physiques).

Il faut également savoir que les avis sont susceptibles de s'afficher si leur nombre est supérieur à 30 sur les 12 derniers mois et que la moyenne est supérieure ou égale à 3,5.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Top Contributeur

A noter que les annonces peuvent être susceptibles d'afficher le nombre d'abonné de la page Google+ de votre client (mais pas les avis) sous certaines conditions par le biais de l'extension de réseau social.

Voir https://support.google.com/adwords/answer/1722132 et https://support.google.com/adwordspolicy/answer/2458772?hl=fr

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Christine T
novembre 2015

Étudiant ✭
Merci Smaïne pour cet éclairage.

Je comprends donc que c'est préférable de passer par un tiers pour assurer l'affichage des avis, mais que ce n'est pas une condition indispensable.
Quand vous écrivez "susceptible de s'afficher" il faut comprendre : c'est un peu au bon vouloir de M. Google ? C'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi brider l'affichage des avis issus de la page Google+
Merci bien

[ modifié ]
Top Contributeur

Christine,

> Je comprends donc que c'est préférable de passer par un tiers pour assurer l'affichage des avis, mais que ce n'est pas une condition indispensable.

La provenance des avis de marchands ne peut malheureusement pas se faire via Google+ mais uniquement via les sources citées dans l'article du centre d'aide que vous citez dans votre 1er post, à savoir :

- Google Marchands de confiance (Google Trusted Store)
   - StellaService
    - Avis issus de Google Consumer Surveys
   - Avis sur les achats provenant de sites tiers

> Quand vous écrivez "susceptible de s'afficher" il faut comprendre : c'est un peu au bon vouloir de M. Google ?

Quand j'écris "susceptile de s'afficher", je sous-entends que c'est une extension automatique et que si vous remplissez les conditions citées dans le 1er lien que je vous ai fourni, une extension de réseau social peut s'afficher.

Cordialement,

Top Contributeur
Le tiers est obligatoire....l affichage lui se fera si vous obtenez les volumes donnes par Smaine.
Mais ceci peut prendre plus ou moins de temps selon le bon vouloir de Google

Étudiant ✭
Merci Smaïne pour votre aide. Bonne continuation

Étudiant ✭
Merci également à vous Philippe.
Bonne fin de journée,
À bientôt