AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

319 Membres en ligne
319 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Utiliser les enchères au CPA

Novice ✭

Bonjour,

J'ai activé le suivi de conversion sur mon site web en y plaçant le code sur la page de remerciements après un achat (accessible uniquement après avoir acheté un de mes produits).

J'ai obtenu 19 conversions hier, grâce à mon annonce, qui sont bien affichées dans l'onglet Conversions.

L'état du suivi est en "Rapport actif".

Je souhaiterais maintenant activer pour mon annonce "Priorité aux conversions (Optimiseur de conversion) - utiliser les enchères au CPA" mais je ne peux toujours pas car cette campagne ne comporte pas suffisamment de données de conversion.

J'ai vu sur la FAQ d'AdWords qu'il faut au minimum 15 conversions pour que les enchères au CPA deviennent utilisable pour une annonce.

Que faut-il faire d'autre ? Dois-je contacter AdWords ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses des expertsverified_user
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet You L
septembre 2015

Re : Utiliser les enchères au CPA

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Il vous faut 15 conversions certes mais également un historique de 30 jours qui permettra à la plateforme de déterminer votre taux de conversion futur.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
septembre 2015

Top Contributeur
bjr
Adwords collecte des cookies et va proposer vos annonces aux cookies ayant le plus de chance de convertir. Pour bien faire cette analyse il a besoin de déterminer le profil type (vos conversions) et d'avoir un historique suffisamment fort (30 jours de données). A noter qu'une saisonnalité forte ou des changements majeurs (l'arrivée de google shopping) peu perturber la base de données et faire dérailler les enchères aux CPA.....

Sinon c'est top le CPA dans la plus part des cas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Accepté par l'auteur du sujet You L
septembre 2015

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Il vous faut 15 conversions certes mais également un historique de 30 jours qui permettra à la plateforme de déterminer votre taux de conversion futur.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
J'avais vu qu'il fallait un historique de 30 jours mais je ne l'avais pas compris dans ce sens.
Merci pour votre aide, très rapide.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
septembre 2015

Top Contributeur
bjr
Adwords collecte des cookies et va proposer vos annonces aux cookies ayant le plus de chance de convertir. Pour bien faire cette analyse il a besoin de déterminer le profil type (vos conversions) et d'avoir un historique suffisamment fort (30 jours de données). A noter qu'une saisonnalité forte ou des changements majeurs (l'arrivée de google shopping) peu perturber la base de données et faire dérailler les enchères aux CPA.....

Sinon c'est top le CPA dans la plus part des cas.

Utiliser les enchères au CPA

Novice ✭

salut; tout d'abord je m'excuse parce que je sais au poser ma question pour avoir des réponse , svp j'ai une question "je veux savoir c quoi la différence entre adwords cpa et les site cpa comme (perfly- MOBIDEA- cpagrip..., et est-ce-que il y a des point commun entre eux

Merci