AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

220 Membres en ligne
220 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Type de correspondance des mots clés

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous soumettre les amis,

Est ce qu'il existe un nouveau type de correspondance de mots clés, une sorte de mélange entre le mot clé exacte et le large modifier, exemple : [ +acheter +chaussure +homme +paris].

Merci pour vos réponses

Franco.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet franco
septembre 2015

Re : Type de correspondance des mots clés

Diplômé ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Non cela n'existe pas, en effet le ciblage exact correspond à la requête "exacte" donc [acheter chaussure homme paris] ne fera afficher l'annonce que sur cette requête exactement (et variantes proches genre pluriels et misspelling). Le broad modified tel qu'il est paramétré force le mot précédé d'un + pour éviter les affichages trop éloignées (ex: +chaussures pour éviter l'affichage sur escarpins par exemple).

ajouter des + dans le ciblage exact ne sert à rien selon les règles de Google.

Je vous conseille, si vous voulez garder une notion de matching plus large à vos mots clés, de faire des déclinaisons comme ci dessous:
+acheter +chaussure +homme paris
acheter +chaussure +homme +paris
acheter chaussure +homme +paris
acheter chaussure homme +paris
...

A votre disposition
Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Novice ✭
Bonjour Franco,

Comme l'a notifié Julien, il est préférable d'utiliser le ciblage en large modifié en laissant les verbes d'actions en large.
Ex: achat +chaussures +hommes +paris

Cependant je ne te recommande pas de mettre du large sur le mot clé "chaussure" (bien penser à ajouter le "+" devant). Cela t'évitera d'apparaître sur des requêtes trop générique (type "escarpins").
Pense également à bien ajouter des mots clés à exclure également en amont.

Bonne journée,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Diplômé ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Non cela n'existe pas, en effet le ciblage exact correspond à la requête "exacte" donc [acheter chaussure homme paris] ne fera afficher l'annonce que sur cette requête exactement (et variantes proches genre pluriels et misspelling). Le broad modified tel qu'il est paramétré force le mot précédé d'un + pour éviter les affichages trop éloignées (ex: +chaussures pour éviter l'affichage sur escarpins par exemple).

ajouter des + dans le ciblage exact ne sert à rien selon les règles de Google.

Je vous conseille, si vous voulez garder une notion de matching plus large à vos mots clés, de faire des déclinaisons comme ci dessous:
+acheter +chaussure +homme paris
acheter +chaussure +homme +paris
acheter chaussure +homme +paris
acheter chaussure homme +paris
...

A votre disposition
Julien
Partenaire Certifié Adwords
Solution
septembre 2015

Novice ✭
Bonjour Franco,

Comme l'a notifié Julien, il est préférable d'utiliser le ciblage en large modifié en laissant les verbes d'actions en large.
Ex: achat +chaussures +hommes +paris

Cependant je ne te recommande pas de mettre du large sur le mot clé "chaussure" (bien penser à ajouter le "+" devant). Cela t'évitera d'apparaître sur des requêtes trop générique (type "escarpins").
Pense également à bien ajouter des mots clés à exclure également en amont.

Bonne journée,