AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

213 Membres en ligne
213 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Tracking dynamique URLs Adwords

Novice ✭

Bonjour la communauté !

Je sollicite votre aide car j'essaie de mettre en place un tracking dynamique de mes annonces Adwords et que j'ai besoin de précisions.

En fait, nous aimerions mettre en place les paramètres utm pour retrouver ces infos dans Analytics. On aimerait que cela soit dynamique, c'est-à-dire que cela reprenne dans un paramètre utm_term le mot-clé à l'origine du clic ou encore le nom de la campagne.

Nous avons créé un modèle de suivi dans "Bibliothèque partagée" de type {lpurl}?keyword={keyword} mais cela n'a pas marché. Ca a même refusé toutes les annonces du compte. Google n'a pas su nous aider au téléphone.

De plus, peut-on utiliser les paramètres utm avec ce système ?

Guillaume de Filovent / Villanovo

Réponses des expertsverified_user

Re : Tracking dynamique URLs Adwords

Top Contributeur
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le marquage automatique des URLs qui fera tout ça très bien à votre place ?
https://support.google.com/analytics/answer/1033981?hl=fr

Bien à vous,

Novice ✭

Bonjour et merci pour votre réponse,

En fait, l'idée est de faire le lien avec notre système interne et pouvoir associer les performances de nos campagnes à nos ventes (tout ne se fait pas sur internet, il faut une étape "humaine" pour finaliser une vente donc nous ne pouvons pas tout faire avec Analytics).

C'est pourquoi nous aimerions avoir des UTM sur tous nos canaux d'acquisition, dont Adwords pour pouvoir suivre au mieux les performances de chacun d'entre-eux.

Après lecture du lien que vous m'avez envoyé, effectivement, cela peut parfaitement répondre à ce que nous souhaitons, nous allons faire des tests et vous tenir au courant. Merci énormément !

Top Contributeur
Bonjour,

Vous avez aussi ce sujet qui peut vous intéresser : https://support.google.com/adwords/answer/2998031?hl=fr

Bien à vous,

Novice ✭

Merci pour votre réponse.

Effectivement, cela peut nous aider aussi !

Pour en revenir à la case à cocher dans Analytics, cela va impacter toutes les annonces Adwords en supprimant le Gclid et en y insérant différentes variables UTM dynamiques avec les mots-clés tapés dans utm_term, par ex. ?

Merci encore pour le temps accordé,

Top Contributeur
Bonjour,

Si vous voulez travailler au plus précis, gardez le GCLID.
Et suivez mon second lien pour l'import.

Bien à vous,

Novice ✭

Bonjour,

Merci pour votre conseil mais je pense que le tracking des URLs dynamiques répondra mieux à notre besoin. Nous allons faire des tests et reviendrons vers vous si besoin, encore merci !