AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

223 Membres en ligne
223 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Test A/B pour les URL affichées

Novice ✭

Bonjour à tous, 

Je débute avec AdWords, et je souhaite créer une campagne pour tester différent noms de domaines.
J'ai donc créé un groupe d'annonces, toutes identiques à part le "display url" qui change pour mon test. L'url de destination est la même pour chaque annonce et renvoie à un site existant.

Le problème est, AdWords refuse mes annonces disant que l'url à afficher et l'url de destination doivent être identiques. J'ai essayé d'intégrer un "test adwords" (une fonctionnalité récente je crois), en mettant une ad en "contrôle et test" et les autres ads en "test uniquement", mais rien n'y fait.

Voilà, j'ai l'impression de buter sur un problème très simple mais je ne vois pas trop comment me sortir de cette situation Smiley heureux

Merci beaucoup !!

Réponses des expertsverified_user

Re : Test A/B pour les URL affichées

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Au sein d'un même groupe d'annonce, toutes les annonces (même celles en veille) doivent pointer vers le même domaine.

Voici ce que dit le centre d'aide :

Un seul site Web par groupe d'annonces

Un seul domaine d'URL à afficher est autorisé pour toutes les annonces qui composent un groupe d'annonces donné. En d'autres termes, toutes les URL à afficher définies dans un groupe d'annonces doivent être hébergées sur le même site, y compris les URL d'annonces mises en veille. Si vous souhaitez faire la promotion d'un autre site, nous vous recommandons de créer une autre campagne ou un autre groupe d'annonces.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Re : Test A/B pour les URL affichées

Top Contributeur
une seule url par groupe d'annonce en effet

on peut cependant bidouiller (mais je ne m'en sers jamais) en donnat des url à des mots clés

https://support.google.com/adwords/editor/answer/30840?hl=fr

Mon conseil :

la meilleure url est la plus proche de votre mots clés donc faites un groupe d'annonce par groupe sémantique proche et vous n'aurez aucun besoin de tester des urls différentes.

Si jamais vous souhaitez le faire malgré tout, dupliquez le GA (copier coller) placez dans le nouveau GA ainsi crée la nouvelle url et testez (pensez à mettre l'autre GA en pause pendant ce test).

bonne chance