AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

290 Membres en ligne
290 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Suivi des conversions

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour tout le monde,

JE me posais une question à propos du suivi de conversions. Alors voilà mon souci, j'ai effectué des tests afin de m'assurer que le suivi des conversions est bien fait.

Test 1 : Je clique sur mon annonce j'effectue l'achat sur mon site marchand. La conversion est bien comptabilisée.

Test 2 : Sur le même navigateur, j'entre cette fois ci directement sur mon site web et j'effectue un achat sur mon site marchand. Cette fois ci la conversion n'est pas enregistrée. 

Question 1 : Est ce que c'est normal? 

Le  problème que cela me pose est que du coup je ne peux pas connaitre les retombées "indirectes" de mes annonces. Du coup si un client rentre sur mon site, le quitte puis reviens sur mon site et fais une conversion (circuit habituel de ma clientèle étant donné que c'est des réservations de chambre d'hôtel), ce n'est pas comptabilisé comme une conversion et donc je considère cette campagne comme non efficace alors qu'en faite elle l'est vu que c'est elle qui a permis la première entrée sur mon site web. Que faire?

En vous remerciant d'avance.

Réponses des expertsverified_user

Suivi des conversions

Top Contributeur

bjr

le terme conversion est lié à Adwords, dans analytics on utilise les termes transaction ou objectif

Que votre seconde conversion ne soit pas enregistrée dans Adwords me parait cohérent car elle ne vient pas d'adwords mais du trafic direct. Vous devriez cependant la détecter dans analytics.

Si je fais fausse route (c'est possible il y a toujours une partie de devinette dans les questions sur le blog), repostez et indiquez l'url de votre site svp.

belle journée