AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

246 Membres en ligne
246 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Questions sur le ciblage géographique

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant le ciblage géographique et plus précisément lorsqu'un utilisateur qui n'est pas situé dans cette zone et qu'il fait une recherche sur celle ci.

Dans ma campagne actuelle qui cible les utilisateurs en Normandie (ainsi que ceux qui ont un intérêt sur cette région) lorsqu'on se situe dans la zone cible et que l'on tape "le mot clé + Normandie" l'annonce apparait bien. MAIS si on se situe en dehors de cette zone alors l'annonce n'apparait plus (en raison d'un faible classement des annonces). Ceci se passe sur certains mots clés mais pas sur tous.

Comment est ce possible sachant que je cible les visiteurs qui sont dans cette zone ET qui font une recherche sur cette zone ?

J'espère être assez clair, si ce n'est pas le cas dites le moi :)

Merci à vous

Réponses des expertsverified_user

Re : Questions sur le ciblage géographique

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour

dans les paramètres avancé de la campagne (onglet paramètre) vous trouverez ceci

Personnes situées dans la zone que je cible, ou effectuant des recherches ou montrant de l'intérêt à propos de cette zone (recommandé)
Personnes situées dans une zone ciblée
Personnes effectuant des recherches ou montrant de l'intérêt à propos de la zone que je cible

il n'y a pas d'autres choix de ciblage

Vous pouvez également construire autrement (2 campagnes)
campagne N°1
mots clés ciblés sur la normandie
campagne N°2
mots clés + normandie
ciblés sur la France

Bien à vous
Philippe

Novice ✭ ✭
Oui j'avais bien vu ces options et ma campagne est paramètré sur Personnes situées dans la zone que je cible, ou effectuant des recherches ou montrant de l'intérêt à propos de cette zone (recommandé).

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon annonce n'apparait pas sur certains mots clés lorsqu'on fait une recherche à propos de la zone en question.

Par exemple, ma campagne est paramètré pour la normandie. Je fais une simulation en me situant en France pour les mots clé "Cidre normandie". Mon annonce n'apparait pas.
Si je fais la même recherche en me situant à Caen (normandie) mon annonce apparait.

Et cela se passe que sur certains mots clé.
Pourquoi ?

[ modifié ]
Top Contributeur

question de pertinence (QS), de budgets, de concurrence il peut y avoir plein de raisons : difficile de vous en donner une seule.

La seconde technique résoudra votre soucis.

Top Contributeur
Bonjour Anthony,

Modifiez votre ciblage pour : Personnes situées dans une zone ciblée .
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Oui mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le lieux ou je me situe à une conséquence sur l'affichage de mon annonce sachant que j'ajoute un mot clé géographique et que ma campagne cible également l'interet pour cette zone ?

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

@Jerome_Souriau

Non car je veux que ma campagne cible les personnes qui font une recherche géographique même si elles ne s'y trouvent pas. Cela m'évite de faire 36 groupes d'annonces pour chaque villes

Top Contributeur
Votre affichage personnel ne veut rien dire (et je vous ai répondu).
si vous avez suffisamment de granularité dans vos campagnes (ou GA) utilisez le Tx impr. Réseau de Recherche (colonne données des concurrents) pour voir si vous perdez beaucoup d'affichage sur la sémantique en question, vous ne perdez peut-être rien en volume et cherchez une solution là où il n'y a pas de problème.

Novice ✭ ✭
Ok je vais faire cela si il n'y a pas d'autres solutions. Merci pour votre aide.

Autre petites question : comment se fait que mon annonce sur un mot clé en particulier apparait en bas des résultats de recherche sachant qu'il n'y a aucune annonce à part la mienne ?

Top Contributeur
L'affichage reste discrétionnaire de la part de Google. Votre annonce peut donc parfois s'afficher en bas. Je suppose que vous avez mis cette campagne en ligne récemment; laissez le temps à la campagne de se faire et vous verrez votre annonce s'afficher de plus en plus souvent en haut.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé