AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

327 Membres en ligne
327 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Quality Score des annonces appel-uniquement

Novice ✭

Bonjour,

Je viens de créer une campagne appel uniquement quasi identique à ma campagne de recherche standard, j'ai juste remplacé les annonces. Les mots clés restent exactement les mêmes et les groupes d'annonces sont segmentés de la même manière.

Sur ma campagne standard le Quality score est plutôt bon, entre 7 et 10. Alors que les même mots clés ont une note de 3/10 sur ma campagne Appel-uniquement et apparemment ma pertinence est inférieur à la moyenne.

Pourtant les termes de recherches de l'utilisateur correspondent, il y a des clics etc...

Comment peut-on expliquer cela ? Et surtout comment puis-je remonter mes notes rapidement ?

Merci d'avance

Piranavan Thambirajah

Diplômé ✭

Bonjour, 

Est-ce que tes mots clés figurent dans tes annonces ?

Loïc

Novice ✭

Oui mais pas aussi bien que sur les annonces standard vu que le titre est imposé.
Mais ils sont dans la description.

Étudiant ✭

Bonjour,

Sans rien affirmer, je pense que tous les Quality-Scores d'une nouvelle campagne sont systématiquement à zéro.
Les notes semblent augmenter au fur et à mesure de l'utilisation de chaque mot clé, et donc, si tu as peu de clics, ça ne va pas vite.

Mes questions seraient plutôt :

Depuis combien de temps cette campagne est-elle lancée ?

Combien de clics en tout sur chaque mot clé ? des dizaines ? des centaines ? des milliers ?

Bon courage,

François

Novice ✭

Hello,

La campagne a été lancée il y a une dizaine de jours et chaque mots clé qui pose problème a enregistré environ 20 clics pour 120 impressions.

Le CTR est très bon je trouve mais le CPC reste très élevé. Est-ce que le site de destination, malgré que ce soit une campagne d'appel-uniquement, influence sur la pertinence ? 

Étudiant ✭

Ho oui ! Le site de destination influence grandement la pertinence, même pour une campagne appel-uniquement.

Il faut toujours avoir une parfaite cohérence entre mot clé, annonce et url de destination.

Sinon, ton volume de clics n'est pas assez important pour qu'aucun de tes indicateurs ne soit réellement pertinent.

Persévère !