AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

327 Membres en ligne
327 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de validation d'établissement

Novice ✭

Bonjour !

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre à ma question Smiley heureux 

Je travaille actuellement dans une boite Saas qui vend une plateforme à destination des sites e-commerce. 

J'ai souvent un quality score très bas alors que mon annonce, mon mot-clé et la landing ont exactement le même mot-clé. 
En revanche, le compte est assez vieux et beaucuop de campagnes ont été créés sans être supprimé. Je me demande donc si l'historique du compte ne nuit pas au quality score. Avez-vous une réponse à ça ? 

Et la deuxième question est faut-il tout supprimer pour mieux recommencer ? Ou est ce qu'il vaut mieux garder les campagnes pour l'historique du compte ? 

Un grand merci à la communauté ! 

David

Étudiant ✭

Bonjour David,

Le quality score ne se limite pas au fait que le mot clé ciblé soit présent au sein de la landing ou que l'annonce le contienne.

N'ayant pas accès à votre compte et aux mots clés que vous ciblez, je ne sais pas quelles sont les raisons qui font que vos scores de qualité sont faibles. Mais voici quelques pistes qui pourraient vous aider.

Pour la convivialité de la page de destination : 

- la vitesse de chargement de la page de destination

- l'adaptabilité aux appareils mobile

- l'expérience utilisateur en générale

Pour ce qui est des annonces, voici quelques pistes :

- Utilisez-vous bien des calls-to-action ?

- Les annonces sont-elles bien explicites / attractives ?

- Utilisez-vous bien les extensions d'annonces (qui peuvent avoir un impact sur le taux de clic) ?

Concernant l'historique du compte, je crois que personne peut avoir une réponse tranchée. Pour ma part, je n'en ai pas et tout dépendra de la structure, des performances passées.

Mais au dela du score de qualité, est-ce que les campagnes sont performantes ? Ont-elles généré des conversions ? A quel coût (CPA) ? Quel est le CA généré par ces conversions ?

Je pense que ce sont des questions qu'il faut aussi se poser avant de choisir de repartir de zéro.

Bien à vous,

Maxime Maillard

Traffic Manager SEM

www.siliconsalad.com

Diplômé ✭

Bonjour David, 

Si vos performances sont réellement mauvaises, vous pouvez lancer de nouvelles campagnes en reprenant le paramétrage de A à Z.

Toutefois, si vous le faites, je vous conseille de vous baser sur des données telles que le ciblage géographique, le rapport sur les termes de recherche ainsi que sur l'identification d'annonces dont le CTR est bon dans les campagnes qui seront supprimées.

Bonne journée, 

Loïc

Consultant Adwords

www.stratetclic.com