AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

290 Membres en ligne
290 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de diffusion d'annonce

Novice ✭

Bonsoir !

Je viens de créer mardi dernier une campagne de diffusion d'une vidéo. Cette dernière aura été approuvée, validée, et en l'état de "diffusion" à ce jour et aux fines heures (00:01, le 15/11). Rien ne semble être véhiculé. Pourcentage nul. Comment cela est-il possible ? Me faut-il attendre davantage avant de pouvoir voir une progression dans les statistiques ? Merci de votre réponse.

Cordialemeent.

Nicolas D.

Réponses des expertsverified_user

Re : Problème de diffusion d'annonce

Top Contributeur
Bonsoir,

Un blocage sans doute sur les "cibles" non dû à une cible trop restreinte ou alors des cpv pas assez élevés ? Essayez de monter les enchères ou alors de supprimer des critères de ciblage.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

[ modifié ]
Novice ✭

Bonsoir,

J'ai suivi vos recommandations et me suis rendu dans l'onglet "cible", en supprimant 3 tranches d'âge, en ajoutant quelques thèmes liées à la musique, ainsi qu'un centre d'intérêt.

Le CPV maximal est toujours à 0,03 €. Cela dit, je ne saisi pas vraiment.

J'avais validé mon annonce pour 150 €, soit une diffusion de 14 jours (vues estimées, entre 3000 min et 14 000 max au quotidien). Un minimum 42 000 en 14 jours, selon les statistiques du site. Si ce CPV devait augmenter, cela voudrait dire que mon budget de départ devrait être modifié, réévalué pour un montant supérieur ? Car 0,03 € par vue et les 42 000 vues minimum en 14 jours... Mathématiquement, cela me semble être incohérent. En ce sens que 42 000 multiplié par 0,03 = 1260 € . J'avoue m'y perdre.

J'espère que je n'ai rien à craindre en m'avançant sur cette voie, et que mon budget de départ restera inchangé.

En l'attente,

Nicolas D.

Top Contributeur
Votre budget/jour ne peut pas être dépassé.
Exemple : Si vous avez un budget à 5 euros jour , au mois cela vous fera 150 euros à 0,05 de cpv moyen soit 3000 visionnages/mois . Si vous avez un taux de visionnage de 15 % cela peut vous occasionner environ 17000 impressions (affichages).
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics