AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

379 Membres en ligne
379 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Plusieurs ciblage dans un même groupe d'annonce

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

J'ai une petite question: est-ce que dans un même groupe d'annonce on peut inclure différents types de ciblages.

Par exemple est-ce que je peux utiliser un ciblage expression exacte et un ciblage requête large modifiée dans un même groupe d'annonce, et surtout quel serait l'impact d'une telle pratique sur le quality score.

Merci à tous 

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Tom M
mars 2016

Re : Plusieurs ciblage dans un même groupe d'annonce

Top Contributeur
Bonjour Tom,

Vous pouvez tout à fait utiliser plusieurs types de ciblages dans un même groupe d'annonces. Cela n'a aucune incidence sur le QS car celui-ci s'entend par mot clé.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Tom M
mars 2016

Top Contributeur
Bonjour Tom,

Vous pouvez tout à fait utiliser plusieurs types de ciblages dans un même groupe d'annonces. Cela n'a aucune incidence sur le QS car celui-ci s'entend par mot clé.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Étudiant ✭
Merci pour cette réponse rapide Jérome. J'avais quelques doutes sur le sujet

Top Contributeur

Bonjour Tom,

Ce dont il faut être conscient c'est la stratégie que vous souhaitez développer.

• Souhaitez-vous faire un groupe d'annonce regroupant vos KW dans les différents ciblages ?
  • Souhaitez-vous pouvoir distinguer rapidement les performances de vos KW selon leur ciblage ?

Dans le premier cas, vous allez regrouper vos différents KW au sein d'un même groupe d'annonces. Vous verrez plutôt vos performances selon la thématique abordée par vos KW.

Dans le second cas, vous regroupez vos KW par thématique ET par ciblage. Grâce à cette façon de faire vous aurez la possibilité de connaître la performance de la thématique, mais en plus vous aurez des résultats segmentés par type de ciblage.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Étudiant ✭
Bonjour Cédric,

Dans l'absolu, c'est la deuxième option que j'ai choisi (une groupe d'annonce par thématique et par ciblage) pour optimiser mon QS en fonction de ces 2 types d'entrées.
Etant donné que cette campagne sera peut etre renouvelée d'ici 6 mois pour coller a une saisonnalité, je verrai a ce moment quelles modifications seront faites pour pouvoir analyser les performance des 2 types de campagne et surtout si cela aura une influence réelle sur le QS et la performance de la campagne.

Merci pour votre réponse.

Tom

Top Contributeur
Bonjour Tom,

Au niveau vocabulaire, vous parlez de ciblage c'est juste dans l'esprit cependant en langage Adwords vous vous référez à la correspondance des mots clés (et non du ciblage), il est important de maîtriser les définitions disait mon prof de math en terminal (il était déjà trop tard pour moi).

Je module la réponse de Jérôme, techniquement en effet vous pouvez placer des mots clés avec plusieurs correspondance dans le même GA (groupe d'annonce) et en effet le QS s'applique à chaque mot clé de façon indépendante. Je ne partage cependant pas le point de vu selon lequel cela n'a aucune influence sur le QS. Pourquoi ?

dans les critères de calcul du QS il y a le taux de clic (CTR), hos si vous achetez à la fois : voyage en italie, "voyage en italie" et [voyage en italie] voir +voyage +italie sur le principe des poupées russes une partie des requêtes des correspondances les plus réduites sont dans les correspondances les plus larges (me suivez vous ? exemple [voyage en italie] est déjà acheté dans voyage en italie). On peut donc considérer qu'en plaçant dans le même GA plusieurs correspondances de mots clés vous pénalisez le taux de clic des KW (j'emprunte l’abréviation de Cédric qui ne m'en voudra pas j'espère) les plus larges et par ricochet le QS.

Comment faire pour ne pas le pénaliser ?

Méthode du 1er de la classe qui a plein de temps :
faire des GA en séparant les KW avec les différentes correspondances et en excluant les autres correspondances ex : dans le GA large voyage en italie on exclura : "voyage en italie" et [voyage en italie]

Méthode 2 du mec au fond de la classe près du radiateur et de la fenêtre :
ne pas acheter toutes les correspondances mais se limiter au pertinent (exemple : modifié large (+italie + voyage et exact [voyage en italie]).

Belle journée à tous

Top Contributeur
Salut Philippe,

Je ne suis point d'accord avec ta démonstration car elle tend à dire que la correspondance large capte le trafic. Or la plateforme fait tout à fait le distinguo entre les différentes correspondances. Je ne vois donc pas en quoi le CTR pourrait s'en trouver faussé.

Top Contributeur
Hey Jérôme,

Je sais que Adwords fait la différence néanmoins la construction d'un GA avec plusieurs correspondances affectera le CTR de chaque mot clés donc le QS.

comme tu sembles en douter j'ai testé

https://goo.gl/photos/nAiBUu8SxaUHL5ZS9

le CTR est bien supérieur avec une seule correspondance d'activé dans le GA, le QS est inchangé mais je n'ai laissé tourné qu'un jour. Avec un CTR 3 fois plus élevé le mots clé à des chances d'obtenir un QS plus élevé dans quelques jours....

a+

Top Contributeur
Philippe,

Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait quelques différences mais cependant cela dépend aussi des comptes. Ton exemple est intéressant mais cependant basé sur 2 clics et une trentaine d'impressions... Je reconnais volontiers qu'une bonne pratique consiste normalement à éclater les groupes dans les différentes correspondances mais c'est parfois très fastidieux en terme de dev et il ne faut pas omettre de faire les exclusions idoines pour ne pas que le large modifié cannibalise le trafic.

Plusieurs ciblage dans un même groupe d'annonce

Étudiant ✭

Bonjour, 

Désolé de réveiller ce post mais j'ai une question dans le même sens concernant les campagnes Display :

Est-il efficace de combiner plusieurs méthodes de ciblage dans le même groupe d'annonces ? 

N'est-il pas plus efficace d'avoir un groupe d'annonces par méthode de ciblage ? 

Merci par avance pour votre aide.

Jean-Michel