AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

345 Membres en ligne
345 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Personnalisation d'annonces "dynamique"

Novice ✭

Bonjour à tous,

Je tien une boutique en ligne de commerce de détail de petite fourniture textile.

J'optimisais ma campagne adwords lorsque j'ai décidé d'essayer les "Annonce dynamique du Réseau de Recherche", accessible en suivant ce chemin:

Toutes les campagnes/groupes d'annnces/+groupe d'annonce - Création d'une annonce/Annonce dynamique du Réseau de Recherche

J'ai immédiatement rencontré un problème, lorsque je clique sur "Enregistrer le groupe d'annonce" un message d'erreur s'affiche au dessus du bouton: "Une erreur est survenue. Veuillez réessayer ultérieurement."

Savez vous d'ou cela viens ?

J'ai bien rentrer le bon nombre de caractère dans la zone de texte, j'ai bien donné un titre au groupe d'annonce, et.. puis c'est tout ce qu'il y a a faire donc voilà... Ca fait deux jours que j'essaye mais ça fait toujours pareil.

Edit: je ne sais pas pour quelle raison mais ça viens de fonctionné à l'instant, j'ai cliqué directement sur le bouton "Enregistrer le groupe d'annonce" sans rien modifier du texte d'exemple et ça ma créé mon groupe d'annonce, je vais donc modifier depuis l'interface de campagne les données relatives a ce groupe d'annonce, titre et texte. Mais en essayant une deuxième fois de créer une "Annonce dynamique du Réseau de Recherche", là ça ne fonctionne plus..

Bref je viens de créer ma première "Annonce dynamique du Réseau de Recherche" et je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire. A priori si j'ai bien compris il ne faut pas ajouter de mot clé car c'est google qui va les généré lui même en fonction du contenu de mon site (balise h1-h3, mot clé présent dans le texte, balise alt, etc.) et en fonction des requêtes des internautes (frappe clavier inscrit dans la barre google search)

Question: Est ce bien ça ? Dans l'onglet "Mot clé" il ne faut pas ajouter de mot clé dans un groupe d'annonces dynamique ?

Dans l'onglet "Annonce" j'ai une annonce qui apparaît alors que d'après l'explication google l'annonce est aléatoire en fonction de la recherche de l'internaute. J'observe aussi que l'url de destination de cette annonce reprend la même url que le derniers groupe d'annonces que j'ai créé précédemment, ainsi que le même titre.

Question: Comment cela ce fait il ?

Si quelqu'un peut m'informer, merci par avance.

Réponses des expertsverified_user

Re: Personnalisation d'annonces "dynamique"

Top Contributeur

Bonjour,

Alors pour pouvoir créer une annonce dynamique, il faut déjà que la plateforme sache le nom de domaine de votre site sans quoi cela ne pourra pas fonctionner.

Dans les paramètres de votre campagnes : 

dynamic ads.png

Ensiuite dans votre groupe d'annonce, vous créez votre annonce dynamique pour laquelle vous ne remplirez que la description et l'url d'affichage. La plateforme ajoutera un titre dynamiquement et l'url finale.

De plus, pour que cela fonctionne il faut que dans votre groupe d'annonces vous configuriez une cible d'annonces dynamique :dynamic ads2.png

La cible permettra de déclencher des annonces en fonction de certaines pages . Sans cela pas d'affichage de vos annonces DSA

https://support.google.com/adwords/answer/2497706?hl=fr

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Personnalisation d'annonces "dynamique"

Novice ✭

Des infos intéressantes merci.