AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

239 Membres en ligne
239 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Performances extension SMS

[ modifié ]
Novice ✭

Bonsoir,

J'ai mis en place il y a quelques temps des extensions SMS (CTM) dans mes campagnes. Aujourd'hui, j'aimerais analyser les performances de ces extensions. Or, dans le rapport "Extension SMS", je vois les impressions, les clics, les conversions, mais sont-ils liées à l'extension ou bien à l'annonce en particulier?

Je me pose donc plusieurs questions : 

- Est-ce que le nombre de clics dans le rapport correspond au nombre de clics sur l'extension SMS ? (donc ouverture de l'application de messagerie)

- Si je ne vois aucune conversion lorsque j'ajoute le segment 'Action de conversion', je peux conclure qu'aucun SMS n'a été envoyé ?

- Je n'ai paramétré dans le compte Adwords aucune conversion SMS, est-ce un oubli de ma part? 

Comment faites-vous pour analyser la pertinence de cette extension pour votre entreprise ?

Merci par avance pour vos réponses !

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Marion P
janvier

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Marion,

Je n'ai personnellement pas encore eu l'occasion d'utiliser ce type d'extension, néanmoins si cela fonctionne comme pour les autres extensions voilà ce que je peux apporter comme élément de réponse : 

Le rapport sur les extensions donne des informations sur vos annonces qui ont comporté vos extensions.

Donc lorsque vous lisez votre rapport sur les conversions de vos extensions, si vous n'avez pas de conversions, c'est probablement que vos annonces qui ont été affichées avec une extension de SMS n'ont pas converti. En gros, la lecture se fait de la façon suivante "mes KPIS pour mes annonces avec extensions VS mes annonces sans extensions".

Ex : si vous lisez dans le rapport des extensions SMS : CTR 2,5% et que vous regardez vos campagnes et qu'elles ont un CTR de 2,2%, vous pouvez dire que les annonces qui comportent une extension de SMS cliquent mieux (c'est un peu rapide comme raccourci, mais c'est l'idée à retenir).

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Marion P
janvier

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Marion,

Je n'ai personnellement pas encore eu l'occasion d'utiliser ce type d'extension, néanmoins si cela fonctionne comme pour les autres extensions voilà ce que je peux apporter comme élément de réponse : 

Le rapport sur les extensions donne des informations sur vos annonces qui ont comporté vos extensions.

Donc lorsque vous lisez votre rapport sur les conversions de vos extensions, si vous n'avez pas de conversions, c'est probablement que vos annonces qui ont été affichées avec une extension de SMS n'ont pas converti. En gros, la lecture se fait de la façon suivante "mes KPIS pour mes annonces avec extensions VS mes annonces sans extensions".

Ex : si vous lisez dans le rapport des extensions SMS : CTR 2,5% et que vous regardez vos campagnes et qu'elles ont un CTR de 2,2%, vous pouvez dire que les annonces qui comportent une extension de SMS cliquent mieux (c'est un peu rapide comme raccourci, mais c'est l'idée à retenir).

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭

Bonjour Cédric,

Je vous remercie pour votre réponse. J'espérais effectivement des rapports avec des "colonnes" dédiées, comme l'on peut avoir pour les extensions d'appel. A défaut, votre solution me semble apporter déjà certaines réponses.

Excellente journée à vous,

Marion Pérols