AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

314 Membres en ligne
314 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Outil de bidding Double click

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs comptes Adwords et de plus en plus de campagnes où je gère manuellement les enchères et je suis satisfait des résultats.

Néanmoins, cela me prend de + en + de temps à gérer les enchères et cela devient chronophage.

Ma réflexion porte actuellement sur l'utilisation d'un outil de bidding automatique qui gérait mes enchères de manière automatique.

Ma question est la suivante :

Est-ce pertinent dans mon cas de passer par ce type d'outil ?

Quel est le coût de cette solution (exemple double click)

Quels sont les points à prendre en compte ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet kubis j
avril

Top Contributeur

Bonjour Kubis,

La plateforme AdWords a beaucoup évolué depuis ses débuts. Aujourd'hui vous pouvez utiliser des systèmes d'enchères automatiques avec des objectifs :

maximiser les clics

maximiser les conversions

...

Si vous passez par un sytème d'enchères automatique, la plateforme adaptera les enchères en fonction de l'objectif que vous lui avez fixé.

Vous pourrez alors vous concentrer sur d'autres aspects d'optimisation comme les annonces, de nouvelles campagnes, etc.

Vous pouvez bien entendu choisir de passer par un outil tiers comme DbleClick, Marin Software, Acquisio et j'en passe. Mais ces outils sont relativement chers et difficiles à supporter, surtout si vous avez une "petite structure". Ces outils facturent bien souvent en fonction de vos dépenses sur la plateforme avec des frais minimum mensuels.

Cela devient vite cher à l'usage. Et je rajouterai que quel que soit l'outil que vous choisirez (Google ou tiers) vous aurez besoin d'avoir suffisamment d'activité sur vos comptes (impressions, clics, conversions) pour que les algorithmes de ces outils puissent prendre des décisions qui soient pertinentes. 

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet kubis j
avril

Top Contributeur

Bonjour Kubis,

La plateforme AdWords a beaucoup évolué depuis ses débuts. Aujourd'hui vous pouvez utiliser des systèmes d'enchères automatiques avec des objectifs :

maximiser les clics

maximiser les conversions

...

Si vous passez par un sytème d'enchères automatique, la plateforme adaptera les enchères en fonction de l'objectif que vous lui avez fixé.

Vous pourrez alors vous concentrer sur d'autres aspects d'optimisation comme les annonces, de nouvelles campagnes, etc.

Vous pouvez bien entendu choisir de passer par un outil tiers comme DbleClick, Marin Software, Acquisio et j'en passe. Mais ces outils sont relativement chers et difficiles à supporter, surtout si vous avez une "petite structure". Ces outils facturent bien souvent en fonction de vos dépenses sur la plateforme avec des frais minimum mensuels.

Cela devient vite cher à l'usage. Et je rajouterai que quel que soit l'outil que vous choisirez (Google ou tiers) vous aurez besoin d'avoir suffisamment d'activité sur vos comptes (impressions, clics, conversions) pour que les algorithmes de ces outils puissent prendre des décisions qui soient pertinentes. 

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Étudiant ✭

Merci pour votre retour Cédric.