AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

340 Membres en ligne
340 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Optimisation CPC

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je gère une campagne Adwords qui est active depuis 5 mois.

Je suis un perdue quant à l'optimisation du CPC :

- quel KPI permet d'identifier les mots-clés à baisser ?

- Quelle baisse est conseillée ? Peut-on baisser l'enchère de 20 centimes d'un coup ou est-il préférable de baisser le coûts petit à petit sur plusieurs semaines ?

- Si mon CPC moyen est de 0,88 est mon CPC max de 1€, faut-il laisser mon CPC max à 1€ ou le baisser à 0,88€ voire 0,87€ ?

Toutes informations sur l'optimisation des coûts seront les bienvenues, si vous avez aussi des articles de blogs à ce sujet, je suis preneuse (je n'ai trouvé que de vieux articles),

Mille mercis

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nathalie D
novembre 2016

Optimisation CPC

Top Contributeur

Bonjour Nathalie,

Tout dépend de vos objectifs.

Si votre objectif est le trafic, vous allez surement regarder le CTR, la position, ...

Si votre objectif est la conversion, vous allez regarder le nombre de conversions, le taux de conversion, le coût par conversion

Selon ces KPIs vous aurez de bonnes pistes sur comment adapter vos enchères, quels mots-clés mettre en veille, etc.

Quant à l'ajustement, je vous conseille d'y aller pas à pas. Ne baissez pas trop votre CPC sous peine de prendre le risque de voir votre position dégringoler trop bas. Dites-vous toujours que vos 1€ de CPC max n'est que la limite haute de ce que vous êtes prête à payer, et pas ce que vous allez effectivement payer.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nathalie D
novembre 2016

Optimisation CPC

Top Contributeur

Bonjour Nathalie,

Tout dépend de vos objectifs.

Si votre objectif est le trafic, vous allez surement regarder le CTR, la position, ...

Si votre objectif est la conversion, vous allez regarder le nombre de conversions, le taux de conversion, le coût par conversion

Selon ces KPIs vous aurez de bonnes pistes sur comment adapter vos enchères, quels mots-clés mettre en veille, etc.

Quant à l'ajustement, je vous conseille d'y aller pas à pas. Ne baissez pas trop votre CPC sous peine de prendre le risque de voir votre position dégringoler trop bas. Dites-vous toujours que vos 1€ de CPC max n'est que la limite haute de ce que vous êtes prête à payer, et pas ce que vous allez effectivement payer.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".