AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

203 Membres en ligne
203 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Non Diffusion d'annonces au Quality Score élevé

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour à tous !

Après m'être triturée l'esprit, avoir fouiné le forum, Google lui même je n'ai pas vraiment trouvé de réponses ni même de solutions à ma question c'est la raison pour laquelle je me décide à poster.

J'ai actuellement une campagne Adwords qui fonctionne très bien, qui est plutôt bien optimisé et qui nous satisfait pleinement dans ses résultats. Néanmoins, je continue de regarder régulièrement ce que je pourrai améliorer, j'ai donc découvert aujourd'hui que j'avais des mots-clés à haut quality score (8 ou 9/10) pour lesquels aucune annonce n'est diffusée. J'ai donc vérifié le CPC Max il est bon (aucune mention d'enchère insuffisante), la bonne présence d'une annonce (sic^^), taux de clics attendus supérieurs à la moyenne, pertinence de l'annonce moyenne et convivialité de la page de destination supérieure à la moyenne. Bref je me dis tout va bien alors pourquoi mon mot clé ne permet pas la diffusion d'annonces ?

J'ai le même souci dans une autre campagne toute récente (quelques semaines), je me disais au début que c'était parce qu'elle était trop récente et qu'il fallait attendre néanmoins ma première campagne a 2 ans, alors quoi penser ?

Pitié dites moi que vous avez déjà eu le cas et que vous avez une solution pour moi Smiley très heureux

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider (ou simplement me dire qu'il compatisse ! Smiley tirant la langue )

Réponses des expertsverified_user

Re : Non Diffusion d'annonces au Quality Score élevé

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonsoir Nplus U,

Si j'ai bien compris votre explication, vous avez des mots-clés avec un QS (Quality Score) entre 8 et 10 et vous n'enregistrez aucune impression et aucun clic ? Cela n'a rien d'étonnant en soit, c'est peut-être simplement parce que les internautes n'utilisent pas ces mots-clés pour effectuer leurs recherches pour trouver vos produits.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le QS est (entre autres) déterminé par la cohérence entre votre annonce , votre mot-clé et la page de destination. Une bonne note indique simplement que Google considère que le tout est cohérent. Ce QS élevé, vous permettra (si votre mot-clé est recherché par les internautes) de payer moins cher un clic pour une meilleure position qu'un concurrent qui aurait un QS plus faible.

Je vous invite à regarder cette vidéo (en anglais) très intéressante qui vous explique le système d'enchères d'AdWords et comment le QS y contribue.

Aucune inquiétude alors pour votre non diffusion. Un conseil serait peut-être de trouver d'autres mots-clés plus recherchés que ceux que vous avez dans vos campagnes.

Bien cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭ ✭
Nop c'est pas du tout ça. Je sais bien comment fonctionne adwords mais là c'est l'info bulle qui me dit "Actuellement, votre mot clé ne déclenche pas la diffusion de vos annonces sur Google en raison d'un faible classement des annonces. L'enchère et le niveau de qualité déterminent le classement des annonces."

Ouais donc j'ai une enchère OK et un QS élevé mais ça marche toujours pas ^^Bref c'est une énigme pour moi !

Top Contributeur
Je vous conseille alors d'augmenter vos enchères. Quand vous dites "le CPC max est bon" qu'entendez-vous par là ?
Passez aux enchères manuelles, si vous utilisez une stratégie d'enchères automatique et que vous n'avez pas d'historique de données il est possible que Google ne puisse pas bien travailler, il est nécessaire alors de lui indiquer des limites. Mettez un CPC manuel suffisamment élevé et vérifiez d'ici quelques jours si la situation n'a pas évolué.

Cordialement,

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Je suis déjà aux enchères manuelles, je déteste bosser en automatique et le CPC max est déjà bien au dessus de celui estimée pour la première page voir parfois de la première position.

Et pas de notifications "enchères insuffisantes" alors que pour certains autres je l'ai et je sais pourquoi ça ne fonctionne pas.

Top Contributeur
Un conflit de mot-clé avec d'autres groupes d'annonces ? Si cela se trouve les requêtes associées à ces mots-clés en particulier déclenchent d'autres mots-clés d'autre groupes d'annonce avec un meilleur AdRank et QS.
Avez-vous d'autres mots-clés qui diffusent dans ce/ces groupes d'annonces ?
Aucune recherche sur ces mots-clés ? (J'ai pour ma part aussi parfois des mots-clés éligibles avec 0 impressions 0 clics).

Si toutefois vous souhaitez approfondir, je vous conseille de contacter le support de Google au 0 805 540 905 (France).

Cordialement;

Novice ✭ ✭

J'ai eu le support la semaine dernière qui ne m'en a même pas touché 2 mots Smiley MDR

Mais non pour ceux là pas de mots clés qui font parasites, j'en ai certains pour qui c'est  le cas mais pas pour ceux là.

Et oui j'ai d'autres mots clés qui diffusent, qui ont parfois eux mêmes un moins bon QS.

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Avez vous regardez le volume de recherche dans l'outil de prévisualisation des mots clés (en indiquant votre zone cible) ? Le volume est-il important ?

Avez vous regardez dans l'onglet "termes de recherches" (au niveau du compte) si des recherches correspondent ? Si c'est le cas regardez quels sont vos mots clés qui ont générés les affichages correspondants (vous pouvez ajouter la colonne dans "caractéristiques" >> "Mot clé"). Cela vous permettra d'être sur qu'il n'y a pas de conflits entre plusieurs groupes d'annonces.

Une autre possibilité, votre campagne est-elle limité par le budget ?

Novice ✭ ✭
Bonjour !

Alors pour répondre dans l'ordre, oui le volume de recherche est important, pas de conflit non plus lorsque j'ai un conflit c'est clairement notifié et pas de limite de budget non plus, je n'arrive pas à dépenser l'intégralité de mon budget notamment à cause de ces annonces au QS élevé avec de très bonnes correspondances mais qui ne se diffusent pas.

Je vais rejeté un oeil aux conflits au cas où mais ça n'a pas l'air d'être ça.

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Cédric évoque le conflit, ce qui me semble être une bonne piste; pouvez-vous vérifier en haut à droite dans vos alertes si tel est le cas. Vérifiez côté exclusions les éventuelles interactions. D'ailleurs, pouvez-vous donner les mots clés en question svp ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé