AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

275 Membres en ligne
275 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Ne peut pas utiliser le tag de conversion sur site partenaire

Étudiant ✭

Bonjour,

Je viens de comprendre que je ne peux pas utiliser le tag de conversion de google adwords car l'achat des billets se passe sur un site partenaire (c'est une redirection vers un site externe).

Existe t'il une autre méthode pour pouvoir analyser le nombre de personne qui ont acheté après avoir cliqué sur l'annonce? Même via analytics.

Merci par avance pour votre aide !

Bonne journée

Réponses des expertsverified_user

Re : Ne peut pas utiliser le tag de conversion sur site partenaire

Top Contributeur
Bonjour,

Non vous n'avez aucun moyen fiable.
Il faut vous arranger avec vos partneaires pour placer le code sur ces sites.

Bien à vous,

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

La plupart des solutions de paiement permettent de paramétrer une redirection vers le site d'origine une fois que la transaction a été réalisée.

Essayez de voir avec votre partenaire si cela est possible car cela vous permettrait de placer le tag de conversion sur cette page de retour.

Avec Analytics, la problématique reste la même puisque vous n'êtes pas en mesure de contrôler l'activité sur le site tiers.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Étudiant ✭

Bonjour,

On peut quand même installer le tag chez le partenaire et avoir des statistiques? Si c'est ça c'est super, mon partenaire peut l'ajouter.

Merci!

Top Contributeur
Oui vous pouvez entièrement le faire, j'ai la situation chez l'un de nos clients.

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour,

C'est super !

Par contre j'ai une question bête, je ne trouve pas le tag en question. 

Où puis-je le trouver dans l'interface adwords?

Merci beaucoup!

Bonne journée

Edit : c'est bon j'ai trouvé tout était indiqué ici : https://support.google.com/adwords/answer/1722054?hl=fr