AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

216 Membres en ligne
216 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Mots-cles

Novice ✭ ✭

Bonjour,

"UN FANTOME DANS L'ORDINATEUR"

Problème de CPC avec les mots clés.

Le CPC change tout seul à la baisse.

L'ayant remonté manuellement plusieurs fois, c'est toujours la même chose y compris en modifiant le CPC des groupes d'annonces.

J'ai remarqué que la modification commençait à s'effectuer toute seule lorque l'on modifiait le champ URL de destination dan sle mot clé.

QQ peut-il répondre ?

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

il y a plusieurs possibilités et plusieurs endroit pour i...

Top Contributeur

il y a plusieurs possibilités et plusieurs endroit pour intervenir sur le cpc.

La configuration se fait dans les parametres de campagne les explications sont ici :

http://support.google.com/adwords/bin/answer.py?hl=fr&answer=2459326

Cette configuration de base peut ensuite bloquer les modifications de cpc que vous faites dans l'onglet mot clé ou dans le groupe d'annonce.

Si ce premier post ne suffit pas revenez vers nous.

Bonjour,   Un complément d'information.   Il y' a plusieu...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Un complément d'information.

Il y' a plusieurs types de cpc visibles dans la plateforme:

• le cpc max: celui que vous déterminez au niveau de vos mots clés et groupes d'annonces et qui est votre limite acceptable de dépenses pour un clic.
  • le cpc moyen ou réel: celui que vous payez réellement.

le cpc moyen est calculé en fonction de plusieurs facteurs combinés qui donne le quality score. Cet indice de qualité (savant mélange entre le CTR, le cpc, la position, l'annonce, la page de destination et la concurrence entre autres...)   impacte votre CPC moyen si votre quality score est élevé. Plus vous êtes qualifié (cliqué sur un mot clé donné) plus votre QS est élevé, plus Google vous remercie de la qualité de la réponse apportée à l'internaute et moins vous payez cher le clic.

Un changement d'url impacte le CPC moyen. En effet si la page de réponse est qualitative, Google en tient compte. Si elle ne l'est pas aussi et Google pénalise en augmentant le CPC moyen.

Par conséquent une baisse du CPC moyen est une bonne nouvelle car votre campagne est jugée qualitative à plusieurs niveaux. En outre si vous souhaitez capter les premières positions, vous pouvez augmenter le CPC max de vos mots clés/adgroup afin de garantir que vous êtes l'enchères la plus forte sur la page. Cela sera décoréllé de votre CPC moyen qui sera le résultat réel de ce que la position coûte.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Cpc

Novice ✭ ✭

Merci Julien,

Le problème n'est pas avec le cpc moyen mais avec le CPC max

Il est à 0.99 € dans les paramètres et il bouge seul pour se retrouver à 0.72 €

même après une manip de forçage via Adword Editor.

Il se remet à 0.99 €

En revenant à automatique il y rst qq instants.

Et si on modifie l'url touts les mots clés redescendent à 0.72 €

??

Groupe d'annonces

Novice ✭ ✭

En fait cela change aussi au niveau des groupes d'annonces

Qui passent automatiquemen de 0.99 € à 0.72 €

ok,   Dans l'onglet "paramètres">> "enchères et budget" a...

Diplômé ✭ ✭ ✭

ok,

Dans l'onglet "paramètres">> "enchères et budget" avez vous selectionné "je définis manuellement mes enchères pour les clics" ou "Adwords définira mes enchères dans le but de générer le plus grand nombre de clics possible"?

Julien

Enchères

Novice ✭ ✭

AdWords définira mes enchères dans le but de générer le plus grand nombre de clics possible dans les limites de mon budget cible.

Limite d'enchère au CPC = 0,9 9 €

C'est donc bien cela.   Cette option ne vous donne plus f...

Diplômé ✭ ✭ ✭

C'est donc bien cela.

Cette option ne vous donne plus forcément la main sur les enchères car elle prend les décisions pour vous. Si vous voulez optimiser vos enchères vous même vous devez cocher 'je définis mes enchères pour les clics".

SI vous avez une enchères sur vos mot clés elle sera prise en compte, si vos mots clés n'en ont pas c'est l'enchère max du groupe d'annonce qui prendra le pas.

Répond je à votre question?

Julien

Déjà fait

Novice ✭ ✭

J'ai déjà pris la main pour mettre des enchères manuelles via adwords editor.

Toutes les enchères ont été remises à 0.99 € y compris celles des groupes d'annonces.

Mais en revenant en mode automatique, cela ne tiens pas, bien que le montant du cpc maxi soit à 0.99 €

Tout change de nouveau alors que je n'ai rien touché.

(sauf lien)

c'est à n'y rien comprendre

l'option d'enchère n'est disponible que dans la plateform...

Diplômé ✭ ✭ ✭

l'option d'enchère n'est disponible que dans la plateforme et pas dans editor. L'option présente dans editor est l'optimiseur de CPC qui est autre chose. Pour verrouiller la gestion manuelle des enchères il faut absolument passer par la plateforme.

Julien