AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

328 Membres en ligne
328 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Mon site n’apparaît plus dans les recherches Google

Novice ✭

Bonjour,

Mes annonces n'apparaissent plus lorsque je tape certains mots-clés que j'ai dans ma campagne ?!

Je précise que je n'ai pas atteint ma limite journalière au niveau financier, et que je ne me suis pas fait "doubler" par d'autres sites car en fait il n'y a aucun lien commercial lors de l'affichage des résultats dans Google.

Si je tape "mon_mot_clé_numero_1" dans Google par exemple, j'apparaissais sur la première page auparavant (cad cet après-midi encore), mais là plus rien...?!

(et dans le BO AdWords, j'ai ce mot-clé à 2.6 de valeur en pos. moyenne par exemple)

Est-ce que c'est normal ?

Merci beaucoup

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Eddy756
septembre 2015

Bonjour,   Ce n'est pas la bonne méthode pour vérifier la...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Ce n'est pas la bonne méthode pour vérifier la diffusion de vos annonces.

Pour vous assurer à la fois du format de l'annonce ainsi que de sa diffusion, il faut utiliser l'outil de prévisualisation des annonces. Cela permettra de vérifier l'affichage ou non de vos annonces, de connaître les raisons d'une éventuelle  non diffusion, sans affecter vos performance de campagnes (CTR...). J'avais expliqué cela un peu plus en détail dans cet article.

Avec cette méthoide vous devriez obtenir les réponses à vos questions.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Eddy756
septembre 2015

Bonjour,   Ce n'est pas la bonne méthode pour vérifier la...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Ce n'est pas la bonne méthode pour vérifier la diffusion de vos annonces.

Pour vous assurer à la fois du format de l'annonce ainsi que de sa diffusion, il faut utiliser l'outil de prévisualisation des annonces. Cela permettra de vérifier l'affichage ou non de vos annonces, de connaître les raisons d'une éventuelle  non diffusion, sans affecter vos performance de campagnes (CTR...). J'avais expliqué cela un peu plus en détail dans cet article.

Avec cette méthoide vous devriez obtenir les réponses à vos questions.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci Guillaume, je rajouterai une autre raison pour ne p...

[ modifié ]
Top Contributeur

Merci Guillaume, je rajouterai une autre raison pour ne pas aller voir en "live" vos annonces...
Le fait de "se Adwordiser" sur le moteur entraine la prise en compte, par le moteur dans ses résultats, une part d'historique de l'internaute ..
Les résultats dépendent aussi de nos propres recherches ! Si vous ne cliquez jamais sur vos annonces, google n'imprimera pas d'annonces, ou moins, ou différentes..normal ! Moins vous cliquez, moins vous rapportez au grand Google ! Malin ce G. non ? Smiley clignant de l'œil

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Merci beaucoup Guizzz.

[ modifié ]
Novice ✭

Merci beaucoup Guizzz et Mlargeron

De rien!

Top Contributueur Alumni

De rien!

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords