AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

323 Membres en ligne
323 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Modificateur de Requêtes Large

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

J optimise actuellement un compte Google Adwords. 

Je tombe sur le problème suivant. Les groupes d annonces comportent foisons de mots clés qui se recoupent tous les uns les autres à mon humble avis. 

Exemple : 

1/ +sejour +Tanzanie 

2/ +sejours +Tanzanie

3/ +sejour +en +Tanzanie

4/ +sejours +en +Tanzanie 

5/ [sejour en Tanzanie]

Confirmez vous que cette logique n a pas de sens et que je dois uniquement consever le 1/ et le 5/ ? 

De plus, celle affecte t il négativement le groupe d annonce sachant que chaque requête est présente entre 5 et 10 fois via des types de correspondances et orthographe diffèrent ? 

Merci d avance 

Guillaume 

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bjr

Plusieurs théories sur le sujet... Sachez que :

Adwords sait faire correspondre la requête de l'internaute avec le mot clé le plus proche.

Adwords peut accorder des QS score très différents selon le type de correspondance utilisé

Dans l'absolu le montage actuel est redondant je ferai comme vous le proposez néanmoins j'ajouterai (la encore plusieurs théories)

[séjour en Tanzanie]

+séjour +Tanzanie 

Pensez à deux choses pour faire vos choix :

- gérez votre temps : ne passez pas votre vie à arbitrer des mots clés qui ne font pas de volume

- rentabilité : priorisez toujours les mots clés qui répondent le mieux à vos objectifs le reste c'est de la littérature

Sinon sur le débat clairement en ne gardant que 2 mots clés vous augmenterez le CTR et réduirez votre temps de traitement.

Good luck Guillaume

Étudiant ✭

Merci Beaucoup philippe !