AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

234 Membres en ligne
234 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Mes annonces illustrées ne sont pas cliquables

Étudiant ✭

Bonjour à toute la communauté,

Aujourd'hui une question qui me donne bien du fil à retordre.

Dans ma campagne remarketing Display, Les annonces Flash et Html5 sont correctement diffusées (imprimées), néanmoins il est impossible de cliquer dessus.

J'ai plusieurs cas de figure : soit on ne peut pas du tout cliquer sur l'annonce, soit on une page d'erreur s'affiche pour nous informer que le lien n'est plus valide. 

Pourtant le lien de redirection vers les pages de destination est correctement intégré. 

Les annonces respectent les critères pour être diffusées (poids / format / délai).

Bref, je ne sais plus où regarder. 

D'avance, merci pour votre aides et vos réponse.

P.A

Réponses des expertsverified_user

Re : Mes annonces illustrées ne sont pas cliquables

Top Contributeur
Bonjour Gilbert404,

Question bête : AdWords enregistre des clics ?

Bien à vous,

Top Contributeur

Bonjour Gilbert,

Parlez-vous de conversion de SWF vers HTML5 via le convertisseur Swiffy ?

Autre question bête : Est-ce que les annonces fonctionnent en local ? Votre page s'affiche t-elle correctement lorsque vous testez une annonce depuis votre interface Google ?

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur

3e question bête : avez-vous testé plusieurs navigateurs ?

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Étudiant ✭
Bonjour Vverger,

Certaines annonces de la campagne Oui (mais une page d'erreur s'affiche quand on clique sur l'annonce alors que la page de destination et l'URL sont bonnes).

D'autres annonces de la même campagne ne sont pas du tout cliquables. Quand on passe le curseur sur les annonces pour cliquer, rien ne se passe.

Cordialement,

Étudiant ✭
Bonjour Jerome,

Merci pour votre retour,

Oui je parle bien de conversion SWF vers HTML5. Mais même la version FLASH des annonces n'est pas cliquable.

La page ne s'affiche pas correctement quand je teste une annonce depuis Adwords. Je suis dirigé vers une page d'erreur.

Quand vous dites :"Est-ce que les annonces fonctionnent en local ? " Vous parlez bien du stockage des images en local ? Je vais vérifier.

Bien cordialement,

Top Contributeur
Bonsoir Gilbert404,

Ma question n'était pas si les annonces sont ou non cliquables, mais si elles reçoivent des clics : si oui, elles sont bien cliquables.
Si le liens conduit à une page d'erreur, c'est que l'annonce applique une redirection : il faut chercher de ce côté.

Bien à vous,

Top Contributeur
Bonjour Gilbert,

Oui est-ce que vos fichiers fonctionnent en local avant upload sur la plateforme Adwords ?

Étudiant ✭
Bonjour Vverger,

Dans le jeu de bannières, j'ai des annonces qui reçoivent des clics (au sujet de la page d'erreur, je pense pouvoir résoudre le problème).

Par contre, il y a une annonce qui reste non-cliquable (aucun clics d'enregistrés car impossibilité de cliquer sur cette annonce en particulier).

Bien à vous.

Étudiant ✭
Bonjour Jerome,

Je vous confirme que les fichiers étaient en local avant l'importation sur Adwords.

Cordialement,