AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

225 Membres en ligne
225 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Marque, Annonce et concurrence

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi les grandes marques ( Microsoft, ne sont que très peu "attaquées" sur leurs marques alors que la mienne l'est énormément... Et malgré mon QS de 10, cela me revient de plus en plus cher d'être systématiquement premier ...  

Je me demande si les règles sont les mêmes pour tout le monde ... Pourriez-vous me renseigner la dessus ? 

Merci d'avance,

Cordialement,

Thibault 

Réponses des expertsverified_user

Re : Marque, Annonce et concurrence

Top Contributeur
Bonjour Thibault,

Votre marque est-elle déposée à l'INPI ? si oui vous devez la revendiquer ici :
https://services.google.com/inquiry/aw_tmcomplaint?hl=fr
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour Jérôme,

Oui notre marque est bien déposée, mais nos concurrents ne l'utilisent pas dans leurs annonces, ils se positionnent dessus (sur le mot clé qui est notre marque) ...

Top Contributeur
Ok mais avez-vous revendiqué cette marque par le formulaire communiqué ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭ ✭
Oui ...
Et nous transmettons systématiquement les annonces "frauduleuses" à google... mais les annonces n'utilisant pas notre marque ( mais se positionnant dessus) sont toujours là.

Top Contributeur
Pouvez-vous communiquer la marque ou non ?

Top Contributeur
En tout état de cause, l'utilisation en tant que mot clé est "en principe" autorisée. Je dis bien en principe...

Novice ✭ ✭ ✭
Je préférerais ne pas divulguer la marque. Nous sommes dans un domaine assez concurrentiel (assurance)

Novice ✭ ✭ ✭
Et que voulez vous dire par " en principe " ? existe il un moyen d’empêcher ses annonces ?

Top Contributeur

Bonjour Thibault,

Ce que veux dire Jérôme c'est que vous pouvez très bien acheter des mots-clés de la marque d'un de vos concurrent. La seule condition c'est de ne pas reprendre cette marque là dans vos annonces. Il est important que l'internaute ne soit pas trompé sur la véritable identité de l'annonceur.

https://support.google.com/adwordspolicy/answer/6118?hl=fr

Vous pouvez alors, si vous avez déposé votre marque à l'INPI demander à Google de protéger votre marque pour qu'elle n'apparaisse plus dans les annonces d'autres annonceurs. Votre compte sera le seul autorisé à l'utiliser.

Cependant, Google ne prendra aucune mesure sur les mots-clés que vos concurrents pourraient acheter :

Termes faisant référence à une marque dans les mots clés

Google ne procédera à aucune vérification et ne restreindra pas l'utilisation de termes faisant référence à une marque dans des mots clés, même si une réclamation a été reçue.

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".