AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

181 Membres en ligne
181 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

MOT CLE = NOM DE SOCIETE

Novice ✭

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer notre droit d'utiliser des noms de sociétés confrères (même lorsqu'ils sont de Trade Marks) comme mots clés.

D'éventuelles restrictions ?

Merci à vous !

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet VIDEO
septembre 2015

bonjour, petite rectification, il est "autorisé par Goo...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭ ✭

bonjour,

petite rectification, il est "autorisé par Google" de communiquer sur des marques protégées  sans en faire mention dans les annonces. Cependant le dépot de marque à l'INPI permet aux détenteurs des marques de vous envoyer des mises en demeure et de lancer des procédure légales vous obligeant à arreter l'achat de la marque et de le mettre en mots clés à exclure. Cela est une procédure qui sort des règles établies par Google et qui sont spécifiques par pays.

Donc en somme, vous pouvez jusqu'au jour ou la/les marque(s) vous demande(nt) d'arreter... en France en tout cas.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,   Avez-vous lu ce wiki de Philippe, qui traîte l...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Avez-vous lu ce wiki de Philippe, qui traîte la question de manière efficace?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

MARQUE = MOT CLE

Novice ✭

Merci de votre réponse.

Je viens d'en lire les textes : à mes yeux, il est donc tout à fazit légal d'utiliser un mot clé étant une marque déposée à partir du moment où j'en fais usage à simple titre d'outil de référencement de mon annonce dans le moteur de recherches ET que mon annonce n'y fait pas référence et ne porte pas à confusion.

Si vous jugez cette conclusinh abusive, merci de m'en informer.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet VIDEO
septembre 2015

bonjour, petite rectification, il est "autorisé par Goo...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭ ✭

bonjour,

petite rectification, il est "autorisé par Google" de communiquer sur des marques protégées  sans en faire mention dans les annonces. Cependant le dépot de marque à l'INPI permet aux détenteurs des marques de vous envoyer des mises en demeure et de lancer des procédure légales vous obligeant à arreter l'achat de la marque et de le mettre en mots clés à exclure. Cela est une procédure qui sort des règles établies par Google et qui sont spécifiques par pays.

Donc en somme, vous pouvez jusqu'au jour ou la/les marque(s) vous demande(nt) d'arreter... en France en tout cas.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

je valide la version de Julien, le wiki le rapporte fidèl...

Top Contributeur

je valide la version de Julien, le wiki le rapporte fidèlement.

Adwords l'autorise (dans une certainemesure), la justice française peut vous condamner.

Bonjour, J'ai voulu consulter le wiki via votre lien mais...

Novice ✭
Bonjour,
J'ai voulu consulter le wiki via votre lien mais ça ne fonctionne pas.
Auriez-vous un autre lien à partager ?
Merci.

Bonjour,   Effectivement, le wiki semble avoir été déplac...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Effectivement, le wiki semble avoir été déplacé.

L'article, rédigé par Philippe était très complet.

J'essaie de le retrouver et de vous communiquer le lien.

En attendant, avez-vous pris connaissance de cette section de l'aide?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

L'article, ou du moins un article très similaire est prés...

Top Contributueur Alumni

L'article, ou du moins un article très similaire est présent ici (et toujours rédigé par Philippe Smiley clignant de l'œil)

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords