AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

206 Membres en ligne
206 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Le quality score des mots est faible, que faire?

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour,

Ma campagne tourne depuis 1 semaine et là je viens de voir que beaucoup de mots clés que j'ai choisi ont un quality score faible (moins de 5), ce qui n'est pas bon.

J'aimerai savoir ce que cela signifie, est-ce les mots clés qui ne sont pas du tout pertinenent par rapport à ma campagne? Que faut-il faire? supprimer les mots clés et en mettre d'autres? Améliorer les annonces?

Merci par avance !

Bonne journée

Réponses des expertsverified_user

Re : Le quality score des mots est faible, que faire?

Top Contributeur
vous pouvez augmenter la pertinence entre :
les mots clés
les annonces
les urls
les pages d'arrivées

ceci en découpant différemment les campagnes et groupe d'annonce.

Étudiant ✭

Bonjour,

J'ai une campagne avec 2 annonces (je pense ajouter une 3ème annonce pour voir).

Pour améliorer le Quality Score, je dois améliorer  :

- Le titre de l'annonce

- le texte de l'annonce

- l'url de destination

Donc plus l'annonce est attractive, plus elle a de chance d'être cliqué et plus cela augmentera le QS du moté clé?

exemple :

mot clé : chemise homme rayé QS = 3/10 

J'améliore mon annonce en changeant un peu le texte ou en modifiant le titre. Si c'est bien fait, il y aura plus de clics et donc le QS de "chemise homme ray"é passera à 6/10 par exemple, et je continue à améliorer les annonces jusqu'à  avoir un minimum de 7/10 en QS?

Est-ce la logique à suivre? Est-ce comme ça qu'il faut penser?

Mille merci!

Bonne journée

Top Contributeur
Bonjour,

En gros oui c'est la logique, reste d'autres facteurs : https://support.google.com/adwords/answer/2454010

Par exemple votre page de destination.

Le CTR est une composante importante du QS, donc effectivement, plus vous serez attractif, vous aurez un CTR élevé (et donc une amélioration du QS).

Bien à vous,

Top Contributeur
j'ai l'impression que vous avez construit :
1 campagne 1 groupe d'annonce

c'est potentiellement mauvais il faut créer plus de groupe d'annonces avec des mots clés proches sémantiquement parlant et faire des annonces pour chaque GA et pointer vers la page la plus pertinente possible en fonction de la sémantique du GA.

Bon courage

Étudiant ✭

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos précisions. J'ai une autre question.

J'ai regardé une video google adword sur "travailler avec le score de qualité" que vous pouvez voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=jRlm1XYFmrw#t=65

Et au bout d'1min05 il parle de "mesurer les améliorations apportées" et il nous montre un graphique avec  le score de qualité,  position moy. et CPC moy. 

Je ne trouve pas où l'afficher (ou le créer) dans google adwords. Pouvez-vous m'aider?

Merci et bonne journée

Top Contributeur

Le graphique est une création de la vidéo.
Vous pouvez avoir votre rapport en Excel ou autre format dans chaque onglet : 

Gestion des campagnes.png

Pour info, la chaîne officielle de la communauté tenue par Google :  https://www.youtube.com/channel/UC_lpcRcZut2l2wo8XatCIiw

Bien à vous,

Top Contributeur
il y a mieux encore pour vérifier en temps réel les modifications de score de qualité voyez ici (merci Maurice)

http://www.mauricelargeron.com/l-indicateur-du-score-de-qualite-devient-plus-precis/

Ca c'est du lourd Smiley heureux

Étudiant ✭

Bonjour,

Merci pour les précisions.

Je viens d'ajouter 2 annonces dans mon groupe d'annonce et le Quality Score de plusieurs mots clés ont augmentés et sont à 7/10.

Sur certains mots clés il y a : "enchère insuffisante pour la première page" .

J'ai un mot clé à 0,40€ CPC max et on me dit enchère première page estimé à 0,75€, est-il vraiment nécessaire de l'augmenter?

Merci beaucoup!

Bonne journée

Top Contributeur
Augmentez là si vous êtes moins diffusé et si c'est rentable de le faire en terme de conversions.