AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

324 Membres en ligne
324 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Incompréhension Score de Qualité

Novice ✭

Bonjour, je sollicite votre aide car j'essaie d'optimiser ma campagne AdWords, mais j'ai du mal à comprendre les critères utilisés par Google pour déterminer la qualité de l'annonce.

Voici un aperçu de mes mots-clés classés en fonction de leur niveau de qualité : Captures.JPG

• Les mots clés avec le meilleur score de qualité (8/10)  sont très peu diffusés et ont un CTR inférieur au mot clé qui a le plus de clics, le plus d'impressions mais un score de qualité de seulement 6/10... Comment cela est-il possible ?
  • Je ne comprends pas comment un mot clé peut avoir une pertinence inférieure à la moyenne mais un CTR attendu supérieur à la moyenne, puisque ces deux indicateurs sont des composants du score de qualité...

Je suis confuse et j'ai du mal à savoir si le problème vient des annonces ou des mots clés.

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée

Incompréhension Score de Qualité

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour. Je vais répondre à vos questions dans l'ordre :

- Pourquoi le mot clé qui a le meilleur QS est "moins diffusé" ?

Plusieurs possibilités : soit il y a davantage d'internaute qui cherchent le mot clé à 6/10 de QS ou il y a davantage de concurrents sur le mot clé à 8/10.

Pour vérifier cela : Affichez la colonne "taux d'impressions sur le réseau de recherche" (dans "'données des concurrents"). Vous pourrez ainsi avoir un affichage en pourcentage.

À partir de là, si le mot clé à 8/10 a un plus fort pourcentage d'affichage, c'est qu'il est moins recherché et que vous vous affichez quand même davantage proportionnellement au nombre de recherches.

Si le mot clé à 8/10 a un pourcentage d'affichage plus faible que celui à 6/10, c'est sans doute que la concurrence y est davntage présente, et je vous recommanderai d'augmenter l'enchère attribuée à ce mot clé.

-Pourquoi une annonce avec une pertinence inférieure à la moyenne peut être davantage cliqué ?

Je vais être moins catégorique qu'avant sur ma réponse. La pertinence d'une annonce est en partie évaluée par Google par le fait qu'elle emploie des mots clés qui se retrouvent sur la page de destination. Ainsi, une annonce peut être "peu pertinente" au regard de la page de destination, mais néanmoins attractive par rapport à la recherche de l'internaute. (Vérifiez par précaution le taux de rebond de cette annonce sur Google Analytics. Si il est beaucoup plus élevé, peut-être voudrez-vous changer le texte de l'annonce ou la page de destination).

Bonne journée à vous aussi.