AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

257 Membres en ligne
257 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Enregistrement des conversions Adwords & Objectifs Analytics

Non applicable

dans mon suivi des conversions, je cumule les conversions Adwords (page de validation) et 2 objectifs Analytics (2 pages du parcours jusqu'à la validation).

Ce que je veux suivre dans Adwords, c'est les clics sur ma page de validation, car c'est la conversion que je vise. Je pense désactiver les 2 objectifs Analytics dans Adwords, car à mon avis ils faussent mes stats.

Qu'en pensez-vous ? Comment faire ?

Réponses des expertsverified_user

Re : Enregistrement des conversions Adwords & Objectifs Analytics

Top Contributeur
Bonjour,

Vous ne devez pas utiliser des conv. AdWords ET des objectifs GA dans la même interface : la méthode de calcul et la méthode d'attribution est différente.
Laissez effectivement la "vraie" conversion dans AdWords, et faites un objectif dans Google Analytics avec un entonnoir : https://support.google.com/analytics/answer/1032415?hl=fr

Bien à vous,