AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

324 Membres en ligne
324 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Enchere insuffisante mot clé

Étudiant ✭

Bonjour, 

Dans mes groupes d'annonce je me retrouve avec des mot clé non utilisés sous prétexte que l'enchère est insufissante, exemple ci-dessous: des mots clé affichent un CPC max insuffisant à 0,44 et 0,38 alors que dans ma campagne j'ai paramétré un CPC max à 2€, je pensais que le CPC max des mots clé serai augmenté automatiquement jusqu'à 2€ si nécessaire, y'a t'il un bug et il faut que je modifie manuellement les enchères de ces mots clé ? (on ne serai alors plus dans un fonctionnement automatique...) Merci d'avance. Ludovic

CPC Max-Mot clé.jpgCPC Max groupe.jpg

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ludovic C
octobre

Top Contributeur

Il faut de toute façon que votre campagne "se fasse" dans un 1er temps, et donc que la plateforme puisse collecter des données pour optimiser ensuite votre stratégie. Pour l'instant je vous recommande de rester sur une configuration tout à fait classique, par défaut.

Pour mémoire, vous rechercher des clients en maintenance informatique et donc du business direct dans votre zone de chalandise, pas de la notoriété.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

Bonjour Ludovic,

le CPC max du groupe d'annonce est le CPC max par défaut lorsque vous ajoutez un nouveau mot-clés.

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Étudiant ✭

OK dans ce cas je dois donc modifier manuellement chaque mot clé qui était présent avant que je passe à cette stratégie et montant max ?

Top Contributeur

Dans l'idéal, vous mettez un cpc max par défaut, vous regardez les performances de vos mots-clés (position/enchère/CTR/conversion) et en fonction de votre analyse vous ajustez à la hausse/baisse vos mot-clés ou vous les laissez tel quel. Pas nécessaire d'augmenter pour augmenter.

Payer jusque 2€ le clic sur un mot-clé qui recherché, qui clic, mais qui ne vous apporte aucune conversion n'a pas de sens Smiley heureux

Belle journée,

Étudiant ✭

Merci pour la réponse rapide, je ne comprend pas bien: "Payer jusque 2€ le clic sur un mot-clé qui recherché, qui clic, mais qui ne vous apporte aucune conversion n'a pas de sens" 

Je pensais ajuster mes enchères par rapport à ce qu'il y a dans "estimation enchère première position", en effet je voudrai que mon annone apparaissent en haut des résultat de recherche pour m'aider à me faire connaitre, est-ce une mauvaise idée ? (montant pouvant aller jusqu'à 2,58€, mon budget journalier étant de 5€)

Ludovic

Top Contributeur

Bonjour Ludovic,

Votre stratégie ne pourra jamais fonctionner; Un budget de 5 € par jour pour des CPC moyens élevés est bien trop faible pour que la plateforme sache gérer. Le volume de clics sera par définition très réduit, ce qui ne peut raisonnablement pas générer de leads. 

J'ajoute que vous ne travaillez vos mots clés qu'en mode "large" ce qui est une erreur dans un contexte concurrentiel de nature à générer une pollution importante, et donc des clics hors sujet.  

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Top Contributeur

Merci Jérôme je m'étais contenté de répondre à la question sans faire attention au contenu des captures Smiley heureux

Top Contributeur

No souci Cédric !

Étudiant ✭

Merci pour ces informations, j'ai passé mes mots clés en "expression exacte" pour limiter la pollution. Je cherche à ce que mes annonces paraissent en haut de page sans forcément déclencher de clic (augmenter ma notoriété et diffuser mon téléphone qui apparaît en extension), que me conseillez vous alors ? Actuellement j'utilise la stratégie d’enchère "haut de première page" avec un budget de 5€ et CPC max 1€ (malgré cela je vois que le CPC max varie tout seul chaque jour). Merci beaucoup pour vos conseils très précieux pour moi. Ludovic

Top Contributeur

Ludovic 

votre postulat est antinomique. Vous ne pouvez pas rechercher à la fois le haut de page et ne pas faire de clics. Rechercher de la notoriété sur la base d’un budget de 5 euros / jour est tout simplement impossible Smiley heureux