AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

324 Membres en ligne
324 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Des termes de recherche non pertinents qui déclenchent mes annonces malgré mes mots clés négatifs

Novice ✭

Bonjour,

J'ai ce mot clé négatif au niveau de ma campagne: esthetique

Pourtant, cette recherche a tout de même affiché mon annonce: clinique privee esthetique

Est-ce que quelqu'un comprend pourquoi? Le clic m'a coûté cher...

Merci

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Denis P
mars

Des termes de recherche non pertinents qui déclenchent mes annonces malgré mes mots clés négatifs

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Quel type de requête avez vous utilisé pour l'exclusion, je crois que par défaut les exclusions effectués depuis la liste d'exclusion de mots clés sont en expression exacte ( [esthetique] ), pouvez vous vérifier cela dans la liste des mots clés exclus.

Si tel est le cas, la solution serait de passer l'exclusion en requête large ( esthetique )

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Denis P
mars

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Quel type de requête avez vous utilisé pour l'exclusion, je crois que par défaut les exclusions effectués depuis la liste d'exclusion de mots clés sont en expression exacte ( [esthetique] ), pouvez vous vérifier cela dans la liste des mots clés exclus.

Si tel est le cas, la solution serait de passer l'exclusion en requête large ( esthetique )

Top Contributeur

Bonjour Denis,

La réalité est que le système est loin d'être parfait et ne fonctionne pas convenablement. Dans votre logique à laquelle j'adhère complètement, l'exclusion d'un mot clé en large doit permettre d'exclure les expressions incluant ce même mot clé. Dans la réalité, ca ne fonctionne pas. Charge à vous de filtrer au jour le jour vos termes de recherche et d'exclure les mots clés polluants afin que rapidement ces termes n'affichent plus votre annonce.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé