AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

368 Membres en ligne
368 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Copie de campagnes video entre comptes

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

Je souhaite transférer des campagnes video d'un compte A à un compte B. AdWords Editor ne semble pas prendre en charge ces campagnes puisque je ne les vois pas appaitre une fois que j'importe le compte dans lequel elles se trouvent.

Donc pas moyen de copier/coller vers un autre compte. Est il donc possible de réaliser l'opération directement dans AdWords?

P.S.: Je ne comprends pas non plus ceci: j'avais 2 campagnes vidéo dans le compte, et 4 campagnes annonces textes. Après avoir cru transférées toutes les campagnes (textes et vidéo) dans le nouveau compte via Editor, je les avais mises en veille dans le compte initial. Les campagnes vidéos n'ayant pas été prises en compte (Editor), elles n'ont pas été mises en veille et ont continué à tourner. Je ne m'en aperçois que 2 mois après...En effet, les clics générés par ces campagnes vidéos n'apparaissaient pas dans le graphique "toutes les campagnes", qui restait donc plat depuis la mise en veille des annonces textuelles. Le trafic vidéo n'est pas comptabilisé dans l'ensemble des campagnes?

Merci d'avance!

Réponses des expertsverified_user

bonjour, Editor ne gère pas les campagnes vidéo . Histori...

Top Contributeur
bonjour,

Editor ne gère pas les campagnes vidéo . Historiquement, youtube a ete géré à part et n'a été intégré à adwords que depuis peu .. Un récap des fonctionnalités dans éditor : https://support.google.com/adwords/editor/answer/38660?hl=fr

Bonne journée...
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour, Ok, c'est bien ce que j'en avais conclu. Merci p...

Étudiant ✭
Bonjour,

Ok, c'est bien ce que j'en avais conclu. Merci pour l'info.
Maintenant, la question est de savoir comment transférer ces campagnes d'un compte à l'autre...Il faut les recréer intégralement dans le nouveau compte en associant le compte Youtube au nouvel AdWords? Pas pratique de devoir tout reparamétrer...

Merci

Oui je le crains..mais attention de ne pas faire du doubl...

Top Contributeur
Oui je le crains..mais attention de ne pas faire du double affichage (2 comptes adwords pour 1 même vidéo) . En revanche, plusieurs compte youtube pour 1 compte adwords est bien évidemment possible.
Maurice Largeron

Les vidéos sont pour une même société, dont un nouveau co...

Étudiant ✭
Les vidéos sont pour une même société, dont un nouveau compte AdWords a été créé pour des raison de facturation.
J'ai maintenant mis en veille les campagnes vidéo dans le compte initial. Je suppose que si je les associe au nouveau compte adWords, elles ne seront diffusées que via ces campagnes?

Un compte Youtube ne peut être lié qu'à un seul compte AdWords? Dans ce cas, il faudrait alors le supprimer du compte initial pour l'associer au nouveau...

Pas facilitée cette opération. Merci.

Je cite : "Je suppose que si je les associe au nouveau c...

Top Contributeur

Je cite :

"Je suppose que si je les associe au nouveau compte adWords, elles ne seront diffusées que via ces campagnes?" . Oui.

"Un compte Youtube ne peut être lié qu'à un seul compte AdWords?" non, ce n'est pas ce que j'ai dit...C'est justement l'inverse. Smiley clignant de l'œil

Maurice Largeron