AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

213 Membres en ligne
213 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment lier Adwords a DCM ( DoubleClick Campaign Manager ) ?

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour

Je voudrai savoir SVP comment on peut lier un compte Adwords avec DCM pour le trafficking 

J'ai vu sur un article du Help d'adwords que c’était possible dans le cas ou on a des bannières RICH MEDIA hébergées sur DCM qu'on voudrait faire passer sur GDN.

NB : La solution de passer via DBM n'est pas envisageable pour l'instant 

Merci bien 

voici en partie l'article

Custom Lightbox ads
Custom Lightbox ads must be hosted in Doubleclick Studio, trafficked from Doubleclick Campaign Manager (DCM), and implemented in AdWords.

Lien Article complet : 

https://support.google.com/adwordspolicy/answer/6135143

Réponses des expertsverified_user

Comment lier Adwords a DCM ( DoubleClicke Campaign Manager ) ?

Top Contributeur

Bonjour,

Si vous avez besoin que des clicks trackers, il suffit de générer les placements dans DCM et de les mettre dans votre tracking template AdWords.

Si vous voulez aussi des impressions trackers, il faut générer un fichier Excel de trafficking dans DCM et demander à votre Account Manager chez Google de créer et d'uploader les annonces dans AdWords pour vous. 

Bien à vous,

Comment lier Adwords a DCM ( DoubleClick Campaign Manager ) ?

Novice ✭

Bonjour 

Merci pour votre retour rapide et clair 

j'ai compris votre point , cependant ce que je veux faire pour cette campagne c'est de creer des bannieres Rich Media dans GWD/D.C STUDIO et les implémenter dans DCM pour les diffuser sur GDN via ADWORDS .

La solution que vous avez proposé (tracking template) , si je ne me trompe pas ,  permet de renseigner une URL  d'un adserver tierce  pour tracker les performances et avoir plus de data autres que celle fournies par Adwords  , cependant l'Annonce n'est pas servie par cet adserver mais toujours par Adwords .

En passant par un account Manager est ce qu'on peut servir ces bannières Rich Media de doubleclick studio via Adwords ?

Merci encore une fois

hicham ;