AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

269 Membres en ligne
269 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment ameliorer le Taux de conversion de ses campagnes ?

Étudiant ✭

Bonjour, 

J'optimise un compte adwords et j'ai créée depuis Jeudi dernier une nouvelle campagne qui était à l'époque un groupe d'annonce.

Cependant, même si le Taux de clic s'améliore, je n'ai toujours pas de conversion et vient de dépasser mon CPL moyen.

Comment dois je m'y prendre pour maximiser mes conversions sans toucher à la Landing Page ? 

Je n'ai pas d"historique sur cette campagne qui me permette de tirer des enseignements. 

Merci d'avance pour votre aide précieuse. 

Guillaume 

Réponses des expertsverified_user

Comment ameliorer le Taux de conversion de ses campagnes ?

Top Contributeur

Guillaume,

La rentabilité sur internet est un tout vous ne pouvez pas ne pas remettre votre offre en cause, si vous ne vendez pas ce n'est pas uniquement parce que les campagnes ne sont pas optimisées c'est aussi parce que votre offre n'est pas suffisante (réassurance, prix, ergonomie, attractivité, image de marque, interaction (exemple chat)).

néanmoins :

Surveillez vos termes de recherche

https://support.google.com/adwords/answer/2472708?hl=fr

Au delà des mots clés visez le cœur de cible (géographiquement, démographiquement)

reprenez vos paramètres de campagne (optimisez les annonces pour les conversions, ajustez les enchères par appareil, par zone géographique)

acceptez de payer pour convaincre, trouver sa cible suppose de faire des tests

soyez multi canal, travaillez également votre image sur display, youtube, en retagreting et hors digital.

Des chantiers en perspectives Smiley heureux

Du boulot avant d'aller à Rio....