AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

243 Membres en ligne
243 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances Google Ads pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment ajouter et gérer ces mots clés à exclure ?

Novice ✭

Bonjour la communauté de Google,

j'espère que vous allez bien, tous d'abord je remercie les contributeurs pour leurs conseils transmis au personne qui porte de l'intérêt

pour Google Awords / Analytics / My business ... 

je fais de même aujourd'hui pour éclaircir certains points qui reste sans réponse.

je souhaite connaitre des méthodes efficaces me permettant d'ajuster au mieux les mots clés à exclure.

Pour l'instant j'utilise l'outil de planification des mots clés, la bibliothèque partagée et je range mes mots clés à exclure par thématique.

Comment créer une bonne liste de mot clés à exclure ?

Comment bien définir les types de correspondances des mots clés à exclure ?

Comment avoir les variantes des mot clés que l'on souhaite exclure ?

Comment bien gérer les termes de recherche ?

Pour finir je cherche des outils pour atteindre ses objectifs.

Si vous avez un peu de temps pour répondre ça serai sympa. 

Merci pour le temps de lecture de ce message.

Bonne journée.

Réponses des expertsverified_user

Comment ajouter et gérer ces mots clés à exclure ?

Top Contributeur

Bjr

le sujet est complexe.

il y a les bonnes pratiques (dispo dans l'aide et sur le web)

Après c'est au cas par cas.

Je fais notamment :

Une liste générique (excluant des mots bateaux : gratuit, location (quand je cherche à vendre), image etc...)

Des listes par métiers (excluant des choses spécifiques qui n'intéresse pas mon annonceur (pour un loueur de voiture j’exclurai le mot vente), je les trouve au moment ou je crée la liste des mots clés pour le client.

Puis des listes spécifiques que je pioche dans les termes de recherche et que je construis au fur et à mesure.

Pour les correspondances là encore tout dépend il n'y a pas de règle c'est selon le sens des mots.

Seule l'expérience de l'annonceur permet de trouver les bonnes solutions.

Belle journée.

Re: Comment ajouter et gérer ces mots clés à exclure ?

Novice ✭
Merci Philippe. Bon dimanche.